Dans le MagNews & People

[Life 145] Life Fashion avec Safieta Traoré, coiffeuse

4 (Copier)

4 (Copier)

SAFIETA TRAORÉ
Coiffeuse

Dans l’ombre de Garo Hasbanian

Très jeune, la voie de Safieta Traoré était déjà tracée par ses parents. Car au lieu de la laisser aller à l’école comme ses sœurs et cousines, Safi allait croiser le chemin d’un certain Garo Hasbanian, spécialiste du défrisage sur mesure.

« J’ai passé plus d’une quinzaine d’années avec le célèbre coiffeur, Garo Hasbanian », nous lance tout de suite, la timide Safieta. Auprès de ce grand homme qui a révolutionné le monde de la mode, à travers la coiffure des sommités d’ici et d’ailleurs, Safieta s’est forgé une personnalité.

1 (Copier)

Responsable d’un salon de coiffure beaucoup visité du côté de la rue Fleming (zone 4), l’élève de Garo (un nom, une griffe, un savoir-faire) fait le bonheur d’une certaine clientèle, assez exigeante. « Nous excellons ici dans la coiffure européenne. Même si nous ne sommes pas fermées à d’autres types de clientèle (…) », précise-t-elle, dans une bonne ambiance.

« J’ai notamment eu la chance de coiffer Naomi Campbell alors que j’étais encore jeune. Ce fut pour moi, une expérience très enrichissante ! » se remémore-t-elle encore. Outre cette star internationale, la propriétaire de l’échoppe ‘‘Safi Coiffure’’ continue d’accueillir des sommités telles que Alpha Blondy, Ismaël Isaac et bien d’autres.

2 (Copier)

Safieta Traoré qui sourit à la vie n’entend pas s’arrêter en si bon chemin puisque dans sa tête bouillonnent plein de projets. « A court et moyen termes, j’entrevois d’ouvrir d’autres enseignes à travers Abidjan, et pourquoi pas dans la sous-région », se contente -t-elle d’évoquer.

Didier Koré

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-neuf − 7 =