Evenements

Les Nuits d’Abidjan 2018: Quand la musique s’allie au cinéma

les nuits d'abidjan

les nuits d'abidjan

Du 12 au 16 Décembre prochain, les nuits dans la ville d’Abidjan vibreront au rythme de la musique et des projections grand écran des meilleures productions cinématographiques noires dans l’air du temps.

Pour la première édition du Festival International du Cinéma en Côte d’Ivoire, nous aurons 5 jours de show avec des projections de films et des concerts grand public.

Pas moins de 5000 personnes sont attendues à cet événement de grande envergure. Des invités de marques, grands acteurs de l’industrie du 7e art au niveau mondial seront dans nos murs. Des artistes internationaux de gros calibres, Jean Wyclef et Oxmo Puccino, sont au programme. Meiway, Serge Beynaud, Kiff No Beat et Yodé et Siro sont les artistes locaux qui seront présents sur ces 5 jours qui s’annoncent d’ores et déjà très animés.

Sur le volet cinéma, 10 films seront en compétition. Documentaires ou fictions, tous les films sélectionnés traiteront soit d’une réalité ou d’une expérience noire, d’une communauté noire, ou auront au sein de leur distribution des acteurs noirs ayant des rôles importants. Le but serait de faire connaitre l’originalité d’une approche cinématographique Afro. C’est dire qu’on pourrait retrouver dans cette sélection des films américains ou européens.

Comme l’a souligné le promoteur Boris Van Glis lors de la conférence de presse au Majestic Prima, tout ceci est fait pour redonner goût au cinéma, et la vraie cible de cet événement c’est la jeunesse. Pour Abib Mbaye, membre du comité d’organisation, que les populations soient sereines au plan sécuritaire, car tout sera mis en place pour la réussite effective des différents shows.

Les cinémas Majestic Ivoire, Prima, Sococé, Yopougon, les villages cinéma affrétés pour l’occasion (Espace Félicia à Port-Bouet et Ficgayo Yopougon), ainsi que la Villa Universal Music seront les points focaux de cet événement. Life Magazine sera de la partie.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

9 + 17 =