News & People

[LEITMOTIV] Guyguy le grouilleur nous partage son expérience motivante d’ancien vendeur ambulant de ceinture

Screenshot_20200505-190809

Screenshot_20200505-190809

Il réside aujourd’hui en Europe, plus précisément en Italie. C’est avec plaisir qu’on retrouve ce jeune ivoirien partageant des moments de bonne humeur avec sa petite famille surtout avec sa fille prénommée Gogouahi.

Installé depuis quelques années en Italie, Guyguy Le Grouilleur comme il se fait appeler, y vend des médicaments traditionnels (indigénat) à base de plantes et autres décoctions qu’il fait importer d’Afrique. Il se plaît à le dire, il arrive à subvenir aux besoins de sa petite famille et ne manque de rien contrairement à des années bien avant où il était SDF dans son propre pays, la Côte d’Ivoire.

Guyguy était un vendeur ambulant de ceintures comme on en voit dans les rues et les grandes artères à Abidjan. Il se promenait de quartier en quartier, de communes en communes, de villes en villes pour vendre ces articles. La nuit tombée, il squattait les kiosques et les gares pour dormir et se réveiller dès le lever du jour.

Il a dû affronter des humiliations. L’une d’elles l’a le plus forgé. Il nous partage cette expérience édifiante à travers un live facebook à voir ci-dessous.

“Étant dans mon propre pays, j’étais déjà aventurier”

“Je suis un témoignage vivant de ce qu’on appelle grouilleur”

“J’ai vendu des ceintures dans les rues pendant 9 ans de ma vie”

“À tous ces vrais grouilleurs qui sont humiliés dans les rues, frère, il faut serrer ton coeur”

“Ne vous découragez pas. Si tu es sérieux dans ce que tu fais, tu as 25 FCFA, il faut manger 10 FCFA et épargne 15 FCFA, tu vas avancer”. 

 

Retrouvez-le sur sa page Facebook

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 × 4 =