A la uneNews & People

Le secteur textile ivoirien en mouvement : Roger Bango initie la Journée des Maîtres

roger bango

roger bango

Le samedi 7 Janvier prochain se tiendra la Journée des Maîtres, un meeting institué pour réunir les créateurs de mode afin de faire une introspection sur le secteur du textile en Côte d’Ivoire et plancher sur les problématiques et les challenges à venir.

Cette initiative qui émane du créateur Roger Bango a d’ores et déjà la caution des autorités étatiques, dont le Ministre Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME. “Quel impact des industries culturelles et créatives (ICC) textiles dans l’économie ivoirienne”, tel est le thème de cette première édition qui attend pas moins de 1000 participants.

“La journée est dédiée aux maîtres artisans stylistes et toute la chaîne de valeur de la confection. Journée de carrière, de mise en relation, de réflexion sur les problématiques relatives à notre secteur d’activités”, confie Roger Bango, par ailleurs lauréat du Prix d’Excellence 2022 du Meilleur Artisan de Côte d’Ivoire. “Nous comptons prouver notre valeur dans l’écosystème, prouver que nous sommes des vecteurs de richesses, d’emplois. C’est une importante journée pour nos ministères, la Côte d’Ivoire, nos professionnels et toutes les personnes désireuses d’investir dans ce secteur”, poursuit-il.

journée des maitres

Au programme de cette rencontre, un panel avec les Ministères, un atelier de formation, une cérémonie de distinction et diverses activités récréatives. Le droit de participation est fixé à 10.000 FCFA.

Rendez-vous est pris pour le samedi 7 Janvier 2023 à la CAISTAB Abidjan Plateau !

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × 1 =

SNEDAI