A la uneLife style

Le Pullman Abidjan inaugure le premier Wojo Africa à Abidjan, pionnier d’un nouveau concept de workspitality

Réception Wojo Abidjan Pullman

Réception Wojo Abidjan Pullman

Présentant un concept innovant de Workspitality® dans la capitale ivoirienne, Pullman Abidjan dévoile le premier WOJO Africa à Abidjan comprenant des bureaux privés, trois salles de réunion et des espaces de coworking.

 

Abidjan, le 16 avril 2024, Conçu sur une superficie de 415 mètres carrés, le WOJO du Pullman Abidjan est un espace de travail dynamique qui allie l’efficacité d’un bureau professionnel à l’art de vivre et au confort caractéristique de l’univers Pullman. Conçu pour répondre aux besoins évolutifs des professionnels modernes, des entrepreneurs, des travailleurs autonomes et des télétravailleurs, WOJO offre une atmosphère stimulante propice à la créativité et à la productivité.

Yasmine Eid Maalouf, Directrice Générale du Pullman Abidjan, exprime son enthousiasme pour cette nouvelle initiative : « Le WOJO du Pullman Abidjan incarne le futur du travail, offrant un espace où se rencontrent créativité, collaboration et réussite professionnelle. La première adresse WOJO en Afrique a été ouverte au Mercure Nairobi en 2023 et nous sommes ravis d’être les pionniers de ce concept innovant cette fois à Abidjan en étendant un environnement de travail confortable qui répond à la forte exigence de flexibilité. »

 

Workspitality®, une fusion innovante entre travail et hospitalité

Des espaces de coworking sur mesure conçus pour le travail nomade et à distance aux solutions de bureaux privés flexibles pour les travailleurs indépendants et les entreprises de toutes tailles, WOJO donne la priorité à la flexibilité individuelle et organisationnelle pour s’adapter rapidement à l’évolution des besoins, une agilité que les environnements de bureau traditionnels ne peuvent tout simplement pas égaler. Avec des offres flexibles journalières, des forfaits mensuels ou services tout compris, ainsi que des durées de contrat flexibles pour les entreprises, cette nouvelle offre réaffirme l’engagement de Pullman à promouvoir l’innovation et à repenser l’expérience du travail en intégrant des aspects de partage, de collaboration et de vie quotidienne.

« Ce nouvel espace offre une expérience holistique. Il ne s’agit pas seulement d’un fournisseur d’espaces de travail, mais aussi d’un catalyseur d’opportunités où la communauté, la productivité et le bien-être convergent de manière innovante. » ajoute Yasmine Eid Maalouf.

Paul Stevens, directeur de l’exploitation de la division Premium, Milieu de gamme et Économie, Moyen-Orient, Afrique et Turquie chez Accor, a déclaré : “Accor Workspitality® avec WOJO permet aux individus de réimaginer la productivité dans un cadre qui transcende les frontières traditionnelles du bureau et qui s’aligne parfaitement avec notre esprit d’hospitalité augmentée, apportant de la valeur aux voyageurs et aux communautés locales pour “Vivre, Travailler et Jouer”. D’ici 2025, nous visons à étendre l’empreinte de nos hôtels à travers le continent, avec des espaces à venir dans des villes dynamiques telles que Dakar, Lagos et Kigali. Nous nous engageons à donner aux professionnels de toute l’Afrique les moyens d’agir grâce à des solutions de travail innovantes, conçues pour favoriser la réussite et la croissance.”

 

Work : Offrant la possibilité aux entreprises d’établir leur propre configuration de bureau privé, avec 26 postes de travail dédiés, trois salles de réunion et des espaces collaboratifs, l’espace de coworking WOJO offre des solutions adaptées à tous les besoins.

Les bureaux privés constituent le bureau clé en main idéal d’une entreprise locale ou le siège social d’un groupe. Tandis que le réseau de coworking simplifie le travail à distance en offrant flexibilité et connectivité aux individus et aux équipes. De plus, des salles de réunion bien aménagées répondent aux besoins des invités, garantissant une expérience fluide. Avec une gamme de services et un espace de travail modulable, les individus ont la possibilité d’adapter leur environnement de travail à leurs préférences organisationnelles spécifiques.

Share : Favorisant une culture de collaboration et de communauté, WOJO au Pullman Abidjan propose des espaces dédiés aux réunions, événements professionnels et sessions de networking. Grâce à la plateforme, les membres peuvent se connecter de manière transparente, améliorant ainsi les opportunités de collaboration.

WOJO au Pullman Abidjan peut également accueillir des événements pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes avec la possibilité de bénéficier de l’offre de restauration de l’hôtel.

Live : Reconnaissant l’importance de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, WOJO Abidjan offre des espaces de détente, la restauration haut de gamme renommée de Pullman, des événements sociaux et l’accès aux services de l’hôtel et au centre de fitness pour une expérience de travail complète. Les professionnels bénéficient ainsi d’un environnement complet propice à la productivité et au bien-être.

Pour en savoir plus sur l’espace de coworking WOJO au Pullman Abidjan et réserver votre espace de travail, contactez-nous par email à Prisca TEVOEDJRE :ptevoedjre@accor.com ou au +225 27 20 30 20 34

 

Wojo Abj Wojo Abidjan Pullman Wojo Abidjan Pullman espace de relaxation (2) Salle de réunion Wojo Abidjan Pullman

 

###

À propos de Pullman

Pullman Hotels & Resorts donne un nouveau rythme dans le monde du voyage et de la vie, en offrant une expérience inspirante, énergisante et enrichissante aux nouveaux entrepreneurs. Pullman accueille ses clients avec l’espace dont ils ont besoin pour se concentrer, travailler et jouer. Avant-gardiste, hyper-connectée et passionnée d’art et de fitness, Pullman conserve l’esprit aventureux et l’ambition ouverte qui l’ont conduite à devenir une marque de voyage pionnière il y a plus de 150 ans. Aujourd’hui, Pullman compte plus de 150 établissements dans des destinations dynamiques et cosmopolites à travers le monde, dont des établissements phares tels que le Pullman Paris Montparnasse, le Pullman Singapore Orchard, le Pullman Suzhou Zhonghui en Grande Chine et le Pullman Maldives Maamutaa. Pullman fait partie d’Accor, un groupe hôtelier leader mondial comptant plus de 5 500 établissements dans plus de 110 pays et une marque participante à ALL – Accor Live Limitless – un programme de fidélité lifestyle donnant accès à une grande variété de récompenses, de services et d’expériences.

pullman.accor.com|all.accor.com|groupe.accor.com

 

À propos de Wojo

Wojo est un acteur majeur sur le marché du coworking et des nouveaux lieux de travail. Lancé en 2014, l’inventeur de Workspitality® est détenu à 50/50 par Bouygues Immobilier et Accor. Son ambition est claire : en faire un réseau de coworking leader grâce à ses différents types d’espaces de travail flexibles et ses deux marques (Wojo, et Mama Works depuis octobre 2022).

Aujourd’hui, 19 sites majeurs du Wojo et de Mama Works en France et en Espagne, accueillent plus de 900 entreprises réparties sur près de 100 000 m². Ces sites offrent une gamme d’espaces de travail personnalisables, de 2 à 400 postes de travail. En complément du déploiement européen, d’ici 2025, Wojo Africa proposera des espaces à Dakar, Lagos et Kigali à travers l’Afrique.

En parallèle, Wojo accélère son déploiement pour permettre à chacun de travailler à moins de 10 minutes où qu’il se trouve. Des centaines d’espaces de coworking partagés ont été ouverts dans des sites tiers partout en France et en Amérique Latine, notamment dans les hôtels du groupe Accor.

Stéphane Bensimon (CEO Wojo) : “Avec Kasada, notre partenaire sur le continent africain, nous poursuivons le développement des espaces de travail Wojo dans les hôtels du Groupe Accor. Notre ambition commune est d’offrir aux entreprises et aux coworkers de nouvelles solutions de travail flexibles avec un très haut niveau de service et la garantie du savoir-faire de la marque Wojo.”

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatre × 3 =