A la uneNews & People

Le film ivoirien “La Nuit des Rois” sélectionné aux Oscars 2020

letitia ky

letitia ky

Grande consécration pour le réalisateur franco-ivoirien Philippe Lacôte ! Son film “La Nuit des Rois” représentera la Côte d’Ivoire aux Oscars 2020.

Après sa première mondiale à la 77e édition du festival cinématographique la Mostra de Venise en Italie début Septembre, “La Nuit des Rois” a raflé le Prix Amplify Voices à Toronto. Le film a été sélectionné dans plusieurs festivals cinématographiques à travers le monde, ceux de New York aux USA, Busan en Corée du Sud, Namur en Belgique, Montreal (Cinemania) au Canada.

Co-produit par la Côte d’Ivoire, le Sénégal, la France et le Canada, on retrouve dans ce film des acteurs ivoiriens parmi lesquels l’artiste Leati Ky ou encore Abdoul Karim Konaté. Des acteurs expatriés de renom comme le camerounais Steve Tientcheu et le burkinabé Rasmane Ouedraogo figurent dans le casting. Au milieu de tous, l’acteur principal, Bakary Koné, un jeune ivoirien qui n’avait jamais tourné de film auparavant. On adore ce film pour sa mise en avant du conte, ce genre littéraire qui rappelle nos valeurs culturelles africaines.

L’histoire se déroule à la MACA (la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan). Le jeune Roman vient d’être incarcéré et doit faire face au caïd qui lui impose de raconter une histoire durant toute une nuit pour survivre.

 

Ce jour, Philippe Lacôte et sa team annoncent que le film a été sélectionné pour les prochains Oscars. Le film sera diffusé sur les grands écrans en Côte d’Ivoire à partir du mois de Novembre.

ndr1 ndr2 ndr3 ndr4

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

9 + 5 =

SNEDAI