A la uneNews & People

Le Bulletin des pros : Zaha, Gradel, Fousseny Coulibaly,… l’équipe-type de la semaine des ivoiriens

bp zaha

bulletin des pros - éléphants

Désormais, retrouvez chaque mardi sur le site de Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine.

  • DOUBLÉ POUR WILFRIED ZAHA

L’ailier de Crystal Palace s’est offert un doublé lors de la belle victoire (5-2) sur le terrain de West Bromwich Albion. C’est son 7e but en 9 match de championnat. Énorme !

bp zaha

 

  • SERGE AURIER ET TOTTENHAM HUMILIENT ARSENAL

Serge Aurier retrouve de la régularité avec Tottenham. Titulaire lors du derby face à Arsenal, il a tiré son épingle du jeu mettant en déroute son vis-à-vis Aubameyang. C’est d’ailleurs suite à sa récupération de balle en défense que Tottenham a inscrit le second but (2-0).

 

  • ERIC BAILLY EST DU VOYAGE À LEIPZIG

Très souvent blessé, Eric Bailly n’en finit pas avec les rechutes. Le défenseur ivoirien a repris les entraînement s avec l’effectif de Manchester mais n’a pas encore retrouvé de place sur les listes de match du coach. Ce mardi, Eric Bailly est du voyage avec l’équipe en Allemagne pour affronter Leipzig, dernier match de poule de la Ligue des Champions. Espérons qu’il retrouve du temps de jeu.

 

  • FRANCK KESSIÉ RECIDIVE AVEC MILAN

Franck Kessié est désormais le grand patron au Milan AC. Son influence dans le jeu a pris s’est amplifiée cette saison. Excellent dans l’exercice des penaltys, il a encore scoré comme la semaine dernière en ouvrant la marque lors du déplacement du Milan AC face à la Sampdoria de Gênes (2-1). Zlatan Ibrahimovic peut souffler tranquille.

bp kessié

 

  • PAS DE 5e BUT POUR GERVINHO

Après son doublé lors de la journée précédente, on s’attendait à un Gervinho encore en feu ce week-end. Altruiste généreux dans l’effort, Gervinho a servi ses partenaires pas adroits dans le dernier geste. Il a été aussi présent dans le repli défensif. Des efforts qui n’ont pas permis à Parme de s’imposer face à Benevento. Score de parité 0-0 au coup de sifflet final.

 

  • WILFRIED SINGO ÉTINCELANT FACE À CRISTIANO

Malgré la défaite de son club dans le derby de Turin (2-1), Wilfried Singo s’est très bien illustré. Titulaire, il a été solide et bon dans le jeu et a créé des difficultés aux attaquants de la Juve sur son côté. Une bonne doublure au poste de latéral droit en équipe nationale qui en manque cruellement.

 

  • JEREMIE BOGA ET HAMED JUNIOR TRAORÉ CONTRENT LA ROMA

Après sa défaite face à la Juventus, Sassuolo qui affrontait un autre grand d’Italie la roma s’en est tiré avec un match nul vierge. Jérémie Boga titulaire a été moins en vue. Hamed Junior Traoré entré en cours de jeu a apporté de la fraîcheur au milieu de Sassuolo, mais pas suffisant pour avoir le gain du match. Sasuolo reste tout de même 5e du championnat.

 

  • CORNET ET SINALY BATTENT MAÏGA ET ANGBAN

Duel d’éléphants dans la rencontre Lyon Metz soldée par la victoire du premier cité. Digbo Maïga et Angban Victorien ont été impuissants face au beau jeu mis en place par les coéquipiers de Maxwell Cornet et Sinaly Diomandé (entré en seconde période). Score final 3-1 !

 

  • ABDOULAYE BAMBA DE RETOUR, BUT DE FULGINI !

La colonie ivoirienne du SCO d’Angers a le sourire. Le club s’est imposé 2-0 face à Lorient grâce notamment à un but du milieu offensif ivoirien Angelo Fulgini, son 3e de la saison. On note aussi le retour du latéral droit Abdoulaye Bamba aligné aux côtés de l’intrépide capitaine Ismael Traoré.

bp fulgini

 

  • ODILON KOSSONOU SANS SIMON DELI

Suite au match éliminatoire avec les éléphants à Abidjan face aux malgaches, Simon Deli a été touché. Indispo pour blessure, il n’est pas encore de retour sur les pelouses pour former la belle paire défensive du Club Bruges avec Odilon Kossonou. Samedi, le club s’est imposé avec un excellent Odilon en défense. Il est dans l’équipe de la journée de championnat en Belgique. Bruges assuré de participer au moins à la Ligue Europa, affronte ce mardi en ligue des champions la Lazio de Rome pour tenter de se qualifier en 8e de finale.

bp odilon

 

  • VIREVOLTANT MAX GRADEL

Max Gradel a été déroutant pour la défense de Trabzonspor ce week-end. Dribble, percussions, duels, il a donné du tournis à ses bodyguards. C’est sur l’une de ses belles actions sur le côté gauche où il a enrhumé son adversaire à triple tour avant d’adresser un centre dévié par son coéquipier.

bp max gradel

 

  • SIO GIOVANNI PASSEUR

Sio Giovanni a offert une passe décisive lors de la victoire (2-1) de son club Gençlerbirligi face à Alanyaspor. A près avoir récupéré le ballon au milieu de terrain il a dévalé la défense d’Alanyaspor et a servi son coéquipier Candeias qui n’avait plus qu’à scorer.

 

  • IBRAHIM SANGARÉ COINCE À HEERENVEEN

Excellent dans l’entrejeu du PSV Eindhoven, Ibrahim Sangaré est devenu le métronome du jeu. Il a aiguillé le jeu du club ce week-end avec Mario Gotze mais cela n’a pas suffi face à Heerenveen (2-2).

 

  • AGBADOU MARQUE FACE À BEERSCHOT

Le défenseur ivoirien du KAS Eupen Emmanuel Agbadou aligné au poste de milieu défensif vient d’inscrire son premier but de la saison, le but de la victoire de son club qui se déplaçait à Beerschot. Félicitations à l’ex sociétaire du FC San Pedro et de l’US Monastir. Son compatriote ivoirien l’attaquant Mamadou Koné blessé absent depuis un bon moment pour cause de blessure est entré en cours de jeu. L’autre ivoirien de la troupe Konan N’Dri qui avait démarré la rencontre est sorti en seconde mi-temps.

 

  • FOUSSENY SAUVE L’ESPÉRANCE

Le milieu ivoirien a inscrit le but égalisateur de l’espérance de Tunis face à Soliman (2-2) pour le premier match de la saison en Tunisie.

bp fousseny1

 

  • VICTOIRE POUR CHRISTIAN KOFFI ET LE TP MAZEMBE

Le TP Mazembe reste leader du championnat congolais Linafoot. Samedi dernier, emmené par le solide milieu de terrain ivoirien Christian Koffi, les corbeaux (sans le portier Sylvain Gbohouo suspendu) en déplacement ont remporté le match face au RC Kinshasa (1-0).

 

  • SANGARÉ BADRA ET JDR STARS ARRACHENT LE NUL

Régulièrement convoqué en sélection comme N°2 des gardiens après Sylvain Gbohouo, Sangaré Badra Ali (34 ans) poursuit sa carrière en D2 sud-africaine. En déplacement chez TS Sporting, le club du portier ivoirien titulaire a arraché le nul. JDR est l’actuel 10e du championnat.

 

 

  • LA PÉPITE IVOIRIENNE MOHAMED ALI CHO DU SCO D’ANGERS

Il n’a que 16 ans mais il dispute déjà la ligue 1 française avec le SCO d’Angers. Né en France, Mohamed Ali Cho représente l’Angleterre en sélection junior. Il y a passé sa formation. Son père est ivoirien et sa mère marocaine. Le jeune ailier gauche très précoce est à suivre de près pour les saisons à venir. Il peut toujours rejoindre les éléphants de Côte d’Ivoire.

 

 

  • CHAMPIONNAT IVOIRIEN : UN TOURNOI AVANT LE DÉBUT DE LA SAISON

Avant le début de la saison, un tournoi dénommé Tournoi de la Fraternité Orange se déroulera du 8 au 26 décembre prochain. Il regroupera 12 équipes de Ligue 1 et 4 de Ligue 2. La SOA, Issia Wazi, l’ES Bafing, l’AFAD, le Sporting Club, le Stade d’Abidjan, Bouaké FC, l’ASI d’Abengourou, le Stella Club, Sol FC, le WAC et l’AS Denguélé participeront à la première phase. Les équipes qualifiées pour la 2e phase rejoindront l’Asec Mimosas, l’Africa, le RCA et le FC San Pedro.

 

  • AKA ESSIS QUITTE LE MAROC POUR L’ASEC !

L’ex milieu de terrain révélé avec le Séwé et qui a disputé avec brio le CHAN avec les éléphants locaux en 2016 a décidé de rentrer au bercail. Il quitte le FAR du Rabat et rejoint l’ASEC Mimosas où il pourra apporter toute son expérience. Très belle pioche pour les actionnaires !

bp aka essis

 

  • SEYDOU DOUMBIA ATTAQUE LE FC SION EN JUSTICE

Seydou Doumbia ne digère pas son licenciement par le FC Sion. L’attaquant avait refusé une mise en chômage partiel forcée. “Je ne vais pas laisser passer cette histoire. Il ne faut pas salir l’image des gens. Ce n’est pas une question d’argent, parce que ce n’est pas là-bas que j’en ai beaucoup gagné. Je suis juste allé à Sion parce que j’aime bien la Suisse et que j’y suis revenu à chaque fois que j’en ai eu l’occasion. Ça m’est égal de toucher trois ou quatre mois de salaire, je veux même bien les laisser pour les donner à la ville et aux malades. C’est la manière dont ça s’est passé qui me dérange… Comme Johan Djourou, j’ai attaqué le club en justice. Je veux montrer au président que ça ne se passe pas comme ça, qu’il faut respecter les gens. Tu ne peux pas envoyer un WhatsApp à un joueur professionnel pour lui dire : ‘Tu acceptes ou je casse ton contrat”, a déclaré l’international ivoirien de 32 ans déjà en quête d’un nouveau club avec le marché des transferts qui s’ouvre bientôt.

 

L’ÉQUIPE TYPE DE LA SEMAINE

LINEUP111607451387303

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

9 − 4 =

SNEDAI