A la uneNews & People

Le bulletin des pros : Wilfried Zaha, Fousseny Coulibaly, Max Gradel,… les footballeurs ivoiriens qui ont brillé

bulletin des pros - éléphants

bulletin des pros - éléphants

Désormais, retrouvez chaque lundi sur le site de Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footeux chaque semaine.

  • LES PROCHAINS MATCHS AMICAUX DES ÉLÉPHANTS

La Côte d’Ivoire affrontera en amical le Nigeria et le Japon durant ce mois d’Octobre. Les dates communiquées pour l’heure sont le 9 Octobre contre les Super Eagles et le 13 Octobre contre les japonais.

  • FOUSSENY CHAMPION EN TUNISIE

Fousseny Coulibaly

Le milieu de terrain Fousseny Coulibaly a remporté ce dimanche avec son club l’Espérance de Tunis la Super Coupe de Tunisie face au CS Sfaxien. 0-0 à la fin du temps règlementaire (5-4 aux tirs au but).

  • MAX GRADEL ET AROUNA KONÉ AU VERT

Les deux ivoiriens ont offert la victoire à leur club Sivasspor en inscrivant chacun un but face à Erzurumspor (2-1).

  • DOUBLÉ DE ZAHA

L’attaquant ivoirien a inscrit un doublé samedi soir avec son club Crystal Palace en déplacement à Manchester United (3-1).

  • LA PAIRE DELI SIMON – ODILON KOSSONOU

Les deux ivoiriens associés en défense centrale ont fait un bon match avec leur club Bruges vainqueur 6-0 face au Zulte-Waregem.

  • SEKO FOFANA DÉMARRE

seko fofana

Le milieu de terrain ivoirien transféré ce mercato de l’Udinese au promu français Lens a fait ses débuts en championnat avec une victoire de son club face à Bordeaux (2-1).

  • YAKOU MEÏTÉ BUTEUR

Leader en deux journées de Leadership, Reading a remporté son dernier match face à Barnsley(2-0) grâce notamment à un but du gaucher ivoirien Yakou Meïté.

  • CHRISTIAN KOUAMÉ EN FORME MAIS PAS ENCORE EFFICACE

c. kouamé

L’attaquant ivoirien a fait des misères à la défense du Torino. Tonitruant sur le front de l’attaque il a fait bouger, courir, tacler, sauter Nicolas Nkoulou et ses coéquipiers. Dans les airs il aussi gagné ces duels avec trois coups de tête sauvés par le gardien Sirigu. Fiorentina a fini par s’imposer (1-0) en fin de match grâce à Castrovili.

  • D’AVILA BA LOUA VICTORIEUX

Le Viktoria Plzen de D’Avila Ba Loua a remporté son match à l’extérieur face au Bohemians (4-1) avec un but de l’attaquant ivoirien.

  • MANCHESTER UNITED CIBLE AMAD TRAORÉ

Le club d’Eric Bailly veut enrôler la jeune pépite ivoirienne Amad Traoré (18 ans) évoluant à Sassuolo (avec les U19) en Italie. Le gaucher ivoirien, milieu offensif très à l’aise sur les côtés plaît au club anglais. “Amad ressemble beaucoup Messi. Il est presque impossible de l’arrêter”, assure le capitaine de l’équipe première de Sassuolo Papu Gomez.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

16 + 2 =

SNEDAI