A la uneNews & People

Le Bulletin des pros : Les défenseurs Aurier, Boly, Kossonou buteurs !

bulletin des pros - éléphants

bulletin des pros - éléphants

Désormais, retrouvez chaque semaine sur le site de Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine.

  • ET DE 2 POUR SERGE AURIER

Le capitaine des éléphants a inscrit son deuxième but de la saison. C’est lui qui a ouvert la voie du succès aux Spurs en marquant dès la 5e minute grâce à un coup de tête sur un corner. Tottenham s’est imposé 3-1 sur Sheffield.

serge aurier2

 

  • WILLY BOLY IS BACK !

De retour de blessure, le solide gaillard Willy Boly a inscrit un but, insuffisant pour empêcher la défaite de son club Wolverhampton face West Bromwich (3-2).

 

  • JEAN MICHAEL SERI AU PORTUGAL ?

Jean Michael Seri n’arrive pas à s’imposer à Fulham. Un départ semble de plus en plus inéluctable. Galatasaray qui l’a déjà eu en prêt s’est signalé. Il y a aussi le Benfica qui est entré dans la danse. Seri connaît bien le championnat portugais pour y avoir évolué de 2012 à 2015. On attend de voir l’allre que prendra ce dossier durant le mercato.

 

  • BAMBA SOULEYMANE ATTEINT D’UN CANCER

Cardiff City a annoncé lundi dernier que le défenseur ivoirien Bamba Souleymane est atteint d’un cancer du système lymphatique. L’ex international ivoirien aux 46 sélections suit une chimiothérapie. Grosse force Sol !

 

  • AMAD DIALLO S’INTÈGRE À MANCHESTER UNITED

Fraîchement arrivé à Manchester United, Amad Diallo a déjà démarré les entraînements à Manchester United avec les pros sous la supervision de l’entraîneur Ole Gunnar Solskjaer. Espérons que le jeune prodige ivoirien aie l’opportunité de jouer des rencontres de championnat dès cette saison.

 

  • FRANCK KESSIÉ, LE “PRESIDENT” !

Lors de la journée précédente face au Torino, Franck Kessié avait inscrit un but, une autre réalisation sur penalty, exercice dans lequel il est devenu maître. Le “Président” rattrapé au classement, 1er ex aequo avec l’Inter affronte ce lundi Cagliari (17e). Une occasion de reprendre seul la tête de la Serie A.

 

  • SINGO ET LE TORINO AU RALENTI

Le Torino de Wilfried Singo avance à petit trot. 18e au classement de la Serie A, Wilfried Singo qui ont montré d’énorme potentiel en début de championnat peine à trouver leur rythme. Ils viennent de manquer le coche face au promu Spezia qui a joué à moins dès la 8e minute en se séparant sur un match nul vierge (0-0).

 

  • NUL ENTRE SASSUOLO DE JUNIOR HAMED TRAORÉ ET PARME DE GERVINHO

Sassuolo et Parme se sont partagé le point du nul (1-1). Les ivoiriens des deux clubs (Junior Hamed Traoré pour Sassuolo et Gervinho capitaine de Parme) n’ont pas été si étincelants. On a nettement apprécié Junior Hamed Traoré qui a évolué à côté de l’avant-centre un peu plus haut que d’habitude. On attend encore le retour de Jérémie Boga, pas encore au top de sa forme depuis sa blessure.

 

  • CHRISTIAN KOUAMÉ ET LA VIOLA SE VOILENT LA FACE À NAPLES

Buteur face à l’Inter lors de la journée précédente, Christian Kouamé entré en seconde période face à Naples n’a rien pu faire face à la tornade de pluie imposée par l’équipe de Tiemoué Bakayoko (6-0).

 

  • ELOGE YAO DE RETOUR EN ITALIE

Le jeune défenseur ivoirien revient en terre italienne après un bail en Suisse au FC Lugano. Formé à l’Inter Milan et passé par Crotone a signé en faveur de Regina en D2 italienne.

 

  • ENTRÉE PAYANTE POUR BAYO VAKOUN

Entré en seconde période, Bayo Vakoun a changé le visage offensif de Toulouse. Plus de présence et de danger dans la surface adverse. D’un coup de tête sur un corner à la 65e minute, il ouvre la marque, son 3e but de la saison. Toulouse corse l’addition à 2-0, encore sur un service de Bayo Vakoun pour son coéquipier Adli, score final face à des grenoblois inefficaces.

bayo vakoun

 

  • VICTOIRE POUR AHOLOU ET STRASBOURG

En sentinelle devant la défense (sans Lamine Koné resté sur le banc), Jean Eudes Aholou a poussé avec ses coéquipiers face à Saint Etienne jusqu’à la victoire (1-0). Une troisième victoire consécutive pour les strasbourgeois.

 

  • CHOC D’ÉLÉPHANTS ENTRE METZ ET LYON

Les ivoiriens de Metz alignés ensemble au milieu de terrain Digbo Maïga et Angban Victorien ont pris le meilleur sur Lyon de Maxwell Cornet et Sinaly Diomandé (1-0). Dominateurs, Maxwell Cornet (entré en seconde période) et Lyon se sont faits surprendre en fin de match.

 

  • LES ÉLÉPHANTS D’ANGERS MANQUENT LEUR PARI

Face à Paris SG, sur les 4 ivoiriens sur la liste d’Angers, 3 étaient titulaires, les défenseurs Ismael Traoré (capitaine), Souleymane Doumbia et le milieu offensif Angelo Fulgini. Malgré toute la bonne volonté d’Angers, les parisiens ont les ont douché en fin de seconde période (1-0).

 

  • SEKO FOFANA SE RELANCE

Le milieu de terrain ivoirien arrivé cette saison à Lens avait connu une blessure qui l’a éloigné un temps des terrains. Il retrouve peu à peu son niveau. Titulaire face à Nantes, il a joué les 90min. Son club a arraché le nul à la Beaujoire face à Nantes de Domenech en deuxième mi-temps (1-1).

 

  • HALLER TOUJOURS DÉCISIF AVEC L’AJAX

Arrivé cet hiver à l’Ajax d’Amsterdam, Haller collectionne de belles performances. Entré en jeu lors du premier match, il a offert une passe décisive. Il a ensuite inscrit un but lors de sa deuxième apparition, cette fois en tant que titulaire. Face à Feyenoord ce dimanche, Haller a offert une passe décisive sur l’unique but de la rencontre (1-0). Son club reste leader du championnat hollandais.

 

  • SANGARÉ BADRA ALI ET JDR STARS BLOQUENT DEVANT AJAX CAPE TOWN

Élan stoppé pour le portier ivoirien et son club JDR Stars après la défaite samedi dernier 2-1 face à l’Ajax Cape Town. Sangaré Badra Ali et ses coéquipiers pointent tout de même à la 2e place du classement de la D2 sud-africaine.

 

  • ODILON KOSSONOU BUTEUR !

Le défenseur ivoirien a participé au festival du Club Bruges victorieux en déplacement chez Beerschot (3-0). Odilon en plus d’assurer l’arrière garde a inscrit le second but de son club actuel leader de la Jupiler League.

odilon kossonou1

 

  • ISMAEL DIOMANDÉ FILE À KONYASPOR

Le milieu ivoirien vient d’être transféré à Konyaspor. L’ancien de Saint Etienne et Caen en France, quitte Rizespor (16e) pour Konyaspor (13e) pour espérer avoir plus de temps de jeu dans le championnat bouillant de la Turquie.

 

  • IB SANGARÉ ET LE PSV GARDENT LE NORD

Après leur défaite de la journée précédente, le PSV s’est rattrapé face au Sparta Rotterdam dans un match à 8 buts. IB Sangaré et ses coéquipiers ont mené 4-1 avant de se faire peur avec le retour du Sparta à 4-3. Il a fallu un but de Malen en fin de match pour mettre le PSV à l’abri (5-3). Le PSV reste en course, 3e à 4 points de l’Ajax leader.

 

  • MAX GRADEL PASSEUR DÉCISIF !

La neige n’arrête pas Max Gradel. Remuant comme à son habitude, il a délivré une passe décisive à son coéquipier Hakan Arslan lors du match nul de Sivasspor en déplacement à Istanbul BB (1-1). Max Gradel compte 5 buts et 4 passes D en Süper Lig cette saison.

 

 

  • JONATHAN KODJIA PLANTE SON 9E

L’attaquant ivoirien d’Al Gharafa a inscrit son 9e but de la saison dans les ultimes minutes du match opposant son club à Al Arabi (1-1) dans le championnat qatari, obtenant du coup le point du nul. Il avait marqué lors de la journée précédente.

 

  • JUMAA SAEED REMPORTE POUR LA 4E FOIS LA COUPE DU PRINCE

L’international ivoirien Jumaa Saeed Désiré a remporté mardi dernier sa 4e Coupe du Prince au Koweït après la victoire de son équipe Kuwait SC sur Qadisiya Kuwait (2-1).

 

  • MARIAM DAO GABALA À LA TÊTE DU COMITÉ DE NORMALISATION DE LA FIF

La FIFA coopte Mariam Dao Gabala Présidente du Comité de normalisation de la FIF. En plus des élections présidentielles de la FIF à organiser, le comité a aussi reçu pour mission la distribution des fonds Covid-19 aux clubs ainsi que la reprise du championnat local.

 

  • LA CÔTE D’IVOIRE QUALIFIÉE POUR LA CAN U17

Les éléphants cadets entraînés par l’ex international ivoirien Dao Lacina sont qualifiés pour la prochaine CAN U17 qui se tiendra au Maroc. Les éléphanteaux ont arraché leur qualification après leur victoire face au Niger (1-0).

 

L’ÉQUIPE TYPE DE LA SEMAINE

LINEUP111611054197339

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 × 1 =

SNEDAI