A la uneNews & People

Le bulletin des pros : Gbamin de retour, Odilon, Haller et Seri enchaînent !

BDP2

BDP2

Désormais, retrouvez chaque semaine sur le site de Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine.

  • GBOHOUO À FUTURO ?

Si tout était bien parti pour conclure un contrat, le transfert de Sylvain Gbohouo à Futuro Kings en Guinée Équatoriale n’a pu être finalisé. L’ancien sociétaire du TP Mazembe et les dirigeants de Futuro ne se sont pas accordés pour l’heure sur le salaire de l’international ivoirien. Nous y reviendrons.

  • BON DÉPART POUR SANGARÉ BADRA

badra

Pour son premier match de la saison avec JDR Stars en D2 Sud-africaine, Ali Badra Sangaré a gardé les cages de son club inviolées. JDR s’est imposé 1-0 face à Pretoria University. Premier match, première victoire et premier cleansheet.

  • AXEL KACOU TITULAIRE

Le portier ivoirien de 26 ans aborde cette saison dans la peau de titulaire. Il a disputé les 3 matches de championnat National 2 avec Lyon Duchères. Samedi dernier, face à Hyères (0-0), il a réussi un cleansheet.

  • ODILON DANS L’ÉQUIPE-TYPE DE LA BUNDESLIGA

Sa belle performance avec son club le Bayer Leverkusen a été récompensée par une distinction. Odilon Kossonou figure dans l’équipe-type de la 2e journée de Bundesliga. Son équipe a battu Mönchengladbach samedi dernier 4-0.

  • AGBADOU À NOUVEAU BUTEUR

Le défenseur central ivoirien compte désormais 2 buts en 5 matches de championnat avec le KAS Eupen. Emmanuel Agbadou a inscrit le 4e but de son club lors de la victoire à l’extérieur chez Louvain 4-1. Son compatriote et coéquipier Konan N’Dri a aussi marqué. KAS Eupen est en tête du championnat belge !

  • DELI SIMON EN ROUTE POUR LA LIGUE 1

Le défenseur international ivoirien devrait quitter la Belgique et le Club Bruges pour rejoindre la France et le club de Troyes en Ligue 1. Il avait été déjà prêté l’an dernier à son ancien club Slavia Prague. La finalisation de son transfert se fera cette semaine.

  • SINGO ET DJIDJI TOMBENT FACE À ATALANTA

Le coach de Torino a aligné deux défenseurs ivoiriens face à l’Atalanta Bergame. Dans sa défense à 5 avec 3 centraux et deux latéraux, Koffi Djidji était positionné dans le trident central tandis que Singo restait sur le flanc droit pour apporter de la percussion. Cela n’a pas suffi pour contrer la furie de l’Atalanta qui s’est imposée 2-1.

  • ANGERS ALIGNE 4 IVOIRIENS

Ismael Traoré, Souleymane Doumbia, Angelo Fulgini et Mohamed Cho étaient tous titulaires d’entrée pour la rencontre face à Bordeaux. Les angevins ont encaissé le premier but dès la 10e minute. À la 38e minute de jeu, sur une remontée à l’initiative de Souleymane Doumbia puis Ismael Traoré, le centre de Cabot trouve la tête de Fulgini (passeur décisif) qui remise pour Thomas. Les angevins restent invaincus après 3 journées et pointent à la 2e place après le PSG.

  • HABIB MAIGA BUTEUR, GHISLAIN KONAN PASSEUR  

Il y avait bien un duel d’éléphants dans la rencontre Metz – Reims. Et nos deux internationaux se sont bien illustrés. Ghislain Konan en premier dès la 7e minute. Suite à un débordement sur son côté, le latéral gauche a adressé un délicieux centre pour qui ouvre la marque. En réponse, dès la 14e minute, Habib Maïga égalise sur une superbe frappe lointaine. En seconde période, il envoie à nouveau une grosse patate qui passe juste à côté des buts reimois. Score final 1-1.

  • CORNET EN ROUTE POUR BURNLEY

maxwell cornet

Les clubs de Lyon et de Burnley se seraient accordés pour le transfert de l’international ivoirien Maxwel Cornet. Le 17e de Premier League aurait proposé un peu plus de 16 millions d’euros à Lyon. Le club de Jean Michel Aulas a accueilli récemment l’arrivée d’un latéral gauche champion d’Europe, l’italien transfuge de Chelsea Emerson. De quoi contraindre l’attaquant évoluant comme latéral ces dernières saisons à quitter les gones.

  • GBAMIN DE RETOUR

Jean Philippe Gbamin a enfin signé son retour ce lundi avec Everton en match officiel face à Huddersfield en League Cup. Positionné dans le milieu avec Tom Davies, il a joué les 90 minutes. Son équipe s’est imposé 2-1. Espérons qu’il soit épargné des blessures cette saison et qu’il retrouve son niveau d’antan… Et les éléphants de Côte d’Ivoire.

  • AKA SERGE PASSEUR AVEC ALTAY

Pour son premier match avec son nouveau club Altay FC, Aka Serge s’est montré décisif ce samedi faceà Alanyaspor. Entré en jeu en seconde période, le milieu ivoirien a offert une passe décisive à l’un de ses coéquipiers. Son équipe qui s’est imposé 4-1. Altay est l’actuel leader du championnat turc !

  • SERI ENCHAÎNE

À nouveau titulaire avec Fulham samedi dernier face à Hull City, Seri enchaîne cette saison ! Jean Michael est sur une bonne série, il a disputé les 3 derniers matchs de son club en championnat.

  • AHOLOU AVEC LES ÉPERVIERS ?

Jean Eudes Aholou est en passe de rejoindre les éperviers du Togo. Le milieu de terrain natif de Yopougon qui a fait toutes ses classes avec les sélections juniors de Côte d’Ivoire aurait dit oui pour rejoindre le Togo, dont son père est originaire. Aholou avait disputé en 2018 un match amical entre la Côte d’Ivoire et le Togo. Vu la rude concurrence dans le milieu de terrain chez les ivoiriens, Jean Eudes Aholou, qui en a toujours la possibilité, a plus de chance de faire une bonne carrière en équipe nationale avec les Éperviers.

  • LE PSV D’IB SANGARÉ BUTE SUR LE BENFICA

Après leur victoire en championnat samedi face à Cambuur (4-1), Ibrahim Sangaré et coéquipiers ont été contraints au nul face à Benfica Lisbonne (0-0) match comptant pour les barrages de la Ligue des Champions. Présent dans le onze d’entrée, le milieu de terrain ivoirien aura apporté sa technique et sa grinta dans le milieu. Insuffisant pour son club qui n’a pu trouver la faille à Benfica qui avait gagné à l’aller 2-1.

  • PREMIÈRE VICTOIRE DE LENS ET SEKO FOFANA

Après deux matchs nuls, Lens goûte enfin aux joies de la victoire. Lens emmené par son capitaine l’ivoirien Seko Fofana toujours aussi influent, s’est imposé à Monaco 2-0 au bot d’un match où les deux équipes ont fini à 10. La saison des Sang et Or est lancée. Ils se classent à la 5e place du championnat.

  • BOGA ET TRAORÉ OFFRENT LA VICTOIRE À SASSUOLO

 

Ce sont eux les sauveurs de Sassuolo. les deux ivoiriens ont été décisifs dans cette rencontre qui s’acheminait vers un score de parité. Entré en seconde période, Junior Hamed Traoré va être servi par son compatriote aux abords de la surface adverse. Il enroule sa frappe qui malgré toute la détente du gardien de l’Hellas Verone finit dans les filets. 3-2 pour Sassuolo !

  • DEUX BUTS EN DEUX MATCHS POUR HALLER

Sebastien Haller démarre très bien sa saison avec un ration d’un but par match. Après avoir scoré la semaine dernière, il récidive dimanche dernier face à Twente. Son équipe se fait toutefois rattraper est se contente du nul 1-1.

  • CHRISTIAN KOUAMÉ FILE À ANDERLETCH

L’attaquant évoluera sous les couleurs d’Anderlecht cette saison. Il a été prêté pour une saison par la Fiorentina. C’est sa première expérience hors de l’Italie.

  • JUNIOR TALLO BUTEUR

Malgré la défaite de son club, Junior Tallo est sorti du lot ! C’est lui qui a ouvert la marque à la 66e minute. Son équipe a ensuite encaissé deux buts, aux 72e et 93e minute. C’est le premier but en championnat pour le champion d’Afrique 2015 cette saison.

  • MAX GRADEL ET GERVINHO S’AFFRONTENT

Encore un duel d’éléphants entre Gervinho et Max Gradel dans le championnat turc. Max Gradel avait eu l’occasion de réduire la marque mais il a buté sur le gardien de Trabzon à deux reprises sur un penalty. Son coéqupier Isaac Cofie a pu marquer. Gervinho a cédé sa place en seconde période.

 

L’ÉQUIPE-TYPE DE LA SEMAINE

LINEUP111629925969272

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

17 − trois =

SNEDAI