News & People

“La Planète des Singes : Le nouveau royaume” à l’affiche au Majestic Cinema : Ce que les abidjanais en pensent

pds1

pds1

À l’affiche ce mois de Mai dans les salles de cinéma Majestic à Abidjan, “La Planète des Singes : Le nouveau royaume” est l’un des films qui a le plus suscité des réactions chez les cinéphiles ivoiriens.

Au terme de l’avant-première le 10 Mai dernier au Majestic Ivoire, nous nous sommes enquis des impressions de quelques invités à cette soirée.

Au tout premier rang, Adama Koné, venu accompagné de sa conjointe nous partage sa satisfaction de voir le film en salles. “J’avais quelques appréhensions mais je peux l’avouer, j’ai été plus que bluffé par les décors et aussi les émotions que la réalisation a pu faire transmettre avec ces animaux, j’ai vraiment aimé”.

Pour Julien Dogbo venu en famille avec ses enfants, “le hic, c’est la longueur. Je trouve le film quand même un peu long sinon, visuellement, c’est une totale réussite. Et quel que soit l’âge, on ne s’ennuie pas devant cette nouvelle sortie de Planète de Singes”.

Quant à Mariam Kouyaté, elle accorde une note de 9,5/10 au film. “C’est pour ce type de production cinématographique qu’on vient au cinéma. Je le recommande vivement et j’espère que le film sera à l’affiche jusqu’en juillet au moins. Il faut le voir”.

pds2

Nous avons également recueillis quelques réactions via internet.

Capture d’écran 2024-05-24 à 15.19.48 Capture d’écran 2024-05-24 à 15.17.39 Capture d’écran 2024-05-24 à 15.16.38 Capture d’écran 2024-05-24 à 15.15.41 Capture d’écran 2024-05-24 à 15.14.58

Si dans la grande majorité de ceux venus en salle se dégagent de la satisfaction, force est de reconnaître qu’il y a une partie du public qui est resté sur sa faim, particulièrement à cause de la trame et le personnage principal, Noah, pas très emballant, là où on a l’habitude de voir celui qui porte la cape du héros avoir plus de cran, de hargne, capable de prouesses extraordinaires.

Toutefois, ces quelques insuffisances sont des indicateurs d’une suite logique de la Planète des Singes. On attend le prochain !

LE SYNOPSIS (via Allociné.fr)

Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l’état sauvage et vivent en retrait. Alors qu’un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l’amènera à questionner tout ce qu’il sait du passé et à faire des choix qui définiront l’avenir des singes et des humains…

LA BANDE ANNONCE

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-neuf − quatorze =