A la uneNews & People

Là où certains s’attendaient à une guéguerre, Alpha Blondy propose un feat avec Meiway

Alpha Blondy Meiway

Alpha Blondy Meiway

Durant son passage sur le plateau de La 3 dans l’émission Peopl’Emik, Meiway a eu à affirmer qu’il était “le patron de la musique ivoirienne” damant le pion du coup notamment à Alpha Blondy.

Le concepteur du Zoblazo a certes reconnu qu’en terme de visibilité mondiale, Alpha est dans une autre sphère supérieure à lui, mais parlant de musique ivoirienne purement, c’est lui Meiway le boss. Ces propos ont été relayés sur la toile et ont été mal interprétés (il faut toujours s’y attendre sur les réseaux sociaux) créant des débats tranchés entre les fans de l’un et de l’autre.

“J’ai décidé d’opter pour la promotion de la tradition en puisant dans mon terroir. Dans la musique ivoirienne, c’est moi le N°1. On n’évolue certes pas dans la même catégorie en terme de visibilité, mais si on doit nous juger sur le plan de la musique ivoirienne, c’est moi le patron”, avait-il dit en substance rappelant que le Reggae est la vitrine de la Jamaïque avec des artistes comme Bob Marley, U-Roy et autres qui l’ont propulsé. Quant au Zoblazo il est typiquement ivoirien.

Alpha Blondy est sorti de sa tanière pour réagir autour de ce buzz qui continue de faire jaser sur les réseaux sociaux. L’icône mondiale du Reggae trouve “ridicule” ce débat, “bidon et réducteur”.

“Meiway, c’est mon frère, 3 fois mon frère (mon frère ivoirien, mon frère musicien, mon frère africain). J’adore le travail de Meiway. Il a une très belle âme. Nous sommes deux commerçants, il fait la promotion de son gbofloto (le Zoblazo), je fais la promotion de mon dêguê (le reggae). Je demande à nos fans de mettre balle à terre, d’avoir la même attitude et la même élévation que nous”, soutient Alpha Blondy dans une vidéo publiée sur YouTube.

Alpha Blondy annonce aussi qu’il proposera à Meiway une collaboration musicale “Zoblazo et Reggae” : “Ça va déchirer” !

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × cinq =

SNEDAI