A la uneEvenements

La LONACI fête ses 50 ans !

HW0C1067

HW0C1067

Structurer les jeux de hasard en privilégiant des conditions de rétributions fiables et transparentes, tout en mobilisant l’épargne publique volontaire en vue d’une rétribution individuelle et collective par la réalisation d’œuvre sociale… Telle est la mission première que s’est assignée la loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) qui célèbre cette année, son cinquantenaire.

Ce mercredi 15 janvier 2020 au Pullman Hôtel d’Abidjan, à la faveur d’une rencontre avec les hommes de média, M. Dramane Coulibaly, directeur général de la LONACI est lui-même monté au créneau, pour donner le top départ des festivités annuelles qu’il voudrait grandiose.

HW0C1100

« Pour marquer cet événement d’envergure, un programme des festivités alliant activités de réjouissances et moments de réflexions a été conçu », dira M. Dramane Coulibaly, dès l’entame de son propos.

Au niveau institutionnel, l’on aura un lancement officiel des activités du cinquantenaire dès le 6 février prochain, au Sofitel Hôtel Ivoire en présence des plus hautes autorités du pays. Puis, suivra un dîner gala le 28 du même mois, au Sofitel Hôtel Ivoire, en présence de Mme Dominique Ouattara, marraine de l’événement.

Dans la même foulée de la célébration de ce cinquantenaire, un point d’honneur sera mis sur l’exposition photos itinérante qui retracera, avec des images inédites, 50 ans d’actions de développement, d’émotion et de bonheur partagé.

Un séminaire international prévu les 4 et 5 mars prochains, permettra à la LONACI et à ses partenaires d’évaluer sereinement le chemin parcouru et de poser les bases du devenir du secteur des jeux en Côte d’Ivoire et sur le continent africain, dans le contexte de la mondialisation.

Outre cet alléchant programme concocté, ce cinquantenaire sera aussi et surtout l’occasion d’offrir aux Ivoiriens de très nombreux gains et de multiplier les actions citoyennes. D’où, le choix du thème assez évocateur qui est : « ensemble relevons les défis de l’innovation et de la responsabilité sociétale ».

HW0C1181

La cerise sur le gâteau pour clore cette rencontre qui s’est voulu conviviale a été la remise de lots aux confrères qui, à travers leurs différents écrits, ont pu mettre en lumière toutes les actions citoyennes posées par la LONACI.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 × 3 =