La jeunesse de Yopougon dit NON à la Drogue dans ses cités !
Du 4 au 6 juin prochain, la jeunesse communale de Yopougon convergera au terrain de la Cité Policière Yopougon 2 où se tiendra le Festival “Yopougon est doux” instauré par Djonon Organisation.
Ces trois jours seront meublés par des activités qui auront toutes pour but commun de sensibiliser les jeunes sur le phénomène croissant de la consommation des drogues, véritable gangrène pour notre société.
Tout est parti d’un constat fait dans les quartiers de la commune la plus “chaude” d’Abidjan. Les jeunes constituant une frange importante de la population en Côte d’Ivoire sont touchés par le phénomène de la drogue qui circule dans nos cités, rues, collèges et lycées malgré toutes les restrictions. “Actuellement, celui qui ne fume pas c’est un rabat-joie, il est exclu du groupe d’amis et il restera seul parce que tout le monde fume”, nous confie Serge, un jeune du quartier Toit Rouge.
Ce lundi 24 Mai, des hommes de médias et journalistes ont été invités à une conférence de presse à la salle Gothimascologie non loin de l’école Ghandi après le carrefour des Sapeurs Pompiers.
Le Président de Djonon Organisation, Elkader Visco, entouré de son équipe, a présenté le festival, son but et les différentes activités sur ces trois jours. “Ensemble, poussons la drogue hors de nos cités”, tel est le thème choisi pour ce festival qui s’articulera autour de deux axes, un volet éducatif et un volet festif.
Nous aurons droit lors de ces trois jours de festival à des prestations artistiques avec des artistes de renom annoncés tels que Yabongo Lova, Amaral D’Afrique, VDA, Samy Succès, Seba, Dj Lewis et Fior 2 Bior. Chacun apportera sa pierre à la sensibilisation des jeunes contre la consommation des drogues.
Outre les scènes musicales, il y aura des conférences animées par des organismes tels que La Croix Bleu et le REMAR qui interpelleront les jeunes sur les dangers qu’encourt un consommateur de stupéfiants.
Des Prix seront décernés à des jeunes modèles de réussites de la commune : Victoire Zahibo, Konan Kouadio Privat, Eric Doua, Guy Kemmeth, Fofana Santia, Arthur Koudou, entre autres.
Un hommage sera rendu à feu le Premier Ministre Hamed Bakayoko à travers un Prix honorifique (décerné à titre posthume). D’autres personnalités telles que A’Salfo et le footballeur international ivoirien Franck Kessié seront distinguées par des Prix d’honneur à ce rendez-vous.
Djonon Organisation appelle à la mobilisation et à la participation de tous pour la réussite de cette initiative de portée sociale.
RDV est donc pris du 4 au 6 juin à la Cité Policière de Yopougon 2.