A la uneEvenements

La Fête de la Musique aura une tout autre couleur cette année en Côte d’Ivoire avec 6e Sens

CONFEREBCE_PRESSE_FETTE_DE_LA_MUSIQUE_82

CONFEREBCE_PRESSE_FETTE_DE_LA_MUSIQUE_82

Disparue depuis quelques années des agendas culturels en Côte d’Ivoire, la Fête de la Musique à grande échelle revient de plus belle ! 6e Sens Digital Media, l’une des agences de communication reconnues en Côte d’Ivoire, prépare activement une mémorable Fête de la Musique pour le public ivoirien.

L’information a été partagée à la presse lors d’une conférence tenue dans les locaux de la structure à Cocody II Plateaux Vallons le jeudi 6 Juin dernier. David Dasylva, commissaire général de l’événement, accompagné de son équipe et ses partenaires a dévoilé les grandes lignes de ce rendez-vous. Un pays considéré comme plaque tournante de la musique africaine ne se doit pas d’être muet lorsqu’il s’agit de la célébration internationale de la musique.

« La Côte d’Ivoire, plaque tournante de la musique africaine, voire mondiale, doit prendre toute sa place dans cette célébration. C’est pourquoi nous avons décidé d’organisé, le 22 juin, au Palais de la culture de Treichville, notre première édition, afin que le public ivoirien renoue avec le caractère populaire et qualitatif de cette célébration qui, depuis quelques années, a perdu de son engouement », Agbo Tatiana, Dga de 6e Sens Digital Média

Le comité d’organisation composé d’experts et de passionnés nous concocte une édition 2024 de la Fête de la Musique où sont attendus plus de 10.000 participants le 22 Juin prochain au Palais de la Culture de Treichville. Au programme dans la matinée, des panels, notamment sur la protection des droits d’auteurs et d’images et sur la synergie créative : L’ère du numérique et la convergence entre musique et audiovisuel. En soirée, une scène sera ouverte avec une mise en lumière sur de talentueux artistes encore dans l’underground.

CONFEREBCE_PRESSE_FETTE_DE_LA_MUSIQUE_37

Une part belle sera faite aux activités liées au Festival Lili Women. Ce Festival qui fait la promotion des talents musicaux féminins intègre le riche programme de la Fête de la Musique 2024. En plus des prestations, Shayden, l’initiatrice de cet événement prévoit aussi une cérémonie de distinction où 12 femmes actrices prépondérantes de la musique et de la culture ivoirienne seront récompensées.

L’événement sera clôturé par un concert géant et des feux d’artifice.

L’accès à la Fête de la Musique est entièrement gratuit et ouvert à tous ceux qui souhaitent prendre part à cette célébration nationale.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

18 − deux =