A la uneNews & People

Krasso meilleur buteur, IB Sangaré et Seko décisifs, Crespo et Cornet de retour… Découvrez le Bulletin des pros (28 Février)

bdp4a

bdp4a

Désormais, retrouvez chaque semaine sur votre site Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine.

 

SANGARÉ ET SEKHUKHUNE S’INCLINENT

Après deux matchs successifs avec deux victoires et sans encaisser de but, Sangaré Badra Ali et Sekhukhune se sont inclinés 1-0 face à Cape Town City. Le portier ivoirien a été impuissant sur une frappe de loin en 2e mi-temps. Le club reste tout de même 7e au classement.

MESSI ET MBAPPÉ TROP FORTS POUR ERIC BAILLY ET MARSEILLE

Lors du clasico entre Marseille et le PSG, on s’attendait à une belle résistance de Marseille avec une défense emmenée par Eric Bailly. La muraille marseillaise a pourtant été poreuse face aux accélérations de Mbappé et la vision de jeu de Messi. Malgré les bons efforts d’Eric Bailly, Marseille s’est incliné 3-0 face à un PSG qui n’a pourtant pas forcé.

AGBADOU ABSENT 5 SEMAINES

Blessé aux ischio-jambiers et absent 5 semaines, Emmanuel Agbadou qui fait un bon début de saison avec Reims manquera probablement le prochain rassemblement des éléphants prévu ce mois de Mars. Espérons par ailleurs que son équipe résiste aux assauts en Ligue 1. Reims est 5e meilleur défense du championnat grâce notamment au solide Agbadou.

IBRAHIM SANGARÉ TOUJOURS IMPORTANT, JOHAN BAKAYOKO AUSSI

Le milieu de terrain a pesé lors du match remporté 3-1 par le PSV face à Twente dimanche dernier. Il a offert une passe décisive lumineuse depuis le milieu de terrain à son coéquipier Xavi Simons sur le 3e but du PSV. L’ivoiro-belge Johan Bakayoko coéquipier de Ibrahim Sangaré a aussi brillé en délivrant une passe décisive (un centre lifté du gauche) sur le deuxième but du PSV signé Luuk De Jong.

 
AMAD DIALLO SAUVE L’HONNEUR DE SUNDERLAND

Sunderland a perdu 2-1 lors de son déplacement chez Coventry City samedi. L’ailier international ivoirien a inscrit le but de Sunderland dans les toutes dernières minutes. En totale progression, il compte désormais 8 buts en Championship.

DOUZIÈME BUT POUR JEAN PHILIPPE KRASSO

Jean Philippe Krasso est le meilleur buteur ex aequo du championnat de Ligue 2. Il a inscrit son 12e but sur penalty face à Pau FC samedi dernier. Il compte également 7 passes décisives.

SEKO FOFANA PASSEUR, ANGELO FULGINI BUTEUR

Le club de Lens peut compter sur les deux joueurs d’origine ivoirienne. Le capitaine Seko Fofana toujours aussi impressionnant a offert samedi dernier face à Montpellier une passe décisive à Angelo Fulgini, buteur pour la première fois avec Lens. Montpellier a toutefois égalisé en deuxième mi-temps. Lens est 4e du championnat français.

KESSIÉ ET LE BARÇA ALIGNENT DEUX REVERS

Le Barça connaît un petit moment de flottement depuis jeudi dernier avec la défaite 2-1 face à Manchester United en League Europa suivie d’une défaite 3 jours après en championnat face au petit poucet Almeria 1-0. Franck Kessié était titulaire sur les deux rencontres.

JEAN EVRARD KOUASSI S’ÉCHAUFFE AVEC ZHEJIANG PRO

L’international ivoirien a quitté la Turquie pour un retour en Chine dans le club de Zhejiang Pro. Il a repris cette semaine les entraînements avec son nouveau club.

YAKOU MEITÉ PASSEUR POUR READING

Yakou Meité a activement participé à la victoire 3-1 de Reading samedi dernier face à Blackpool. Après avoir récupéré un ballon sur l’aile droite, il a servi en retrait Tom Ince qui après un crochet a décroché une frappe qui a fini dans les buts, ouvrant ainsi le score. Yakou compte 3 buts cette saison. Il est beaucoup plus utilisé comme ailier qu’avant-centre comme les saisons antérieures.

MAXWELL CORNET DE RETOUR À L’ENTRAINEMENT

Éloigné des terrains pour cause de blessure au mollet depuis Octobre 2022, Maxwell Cornet a repris les entraînements la semaine écoulée avec West Ham, actuel 16e de Premier League. Espérons que le retour de Cornet permettra aux Hammers de remonter la pente en Premier League.

L’ASEC MET LES DIABLES ROUGES À SEC

Dimanche dernier en Coupe de Confédération CAF, l’Asec a remporté sa première victoire pour son 3e match de la compétition, une victoire limpide 2-0 face aux Diables Rouges du Congo avec deux buts de Sankara Karamoko et Kramo Aubin. Les jaunes et noirs auraient pu corser le score si les attaquants avaient été plus adroits.

 

Rolyvan

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × quatre =