A la uneNews & People

Bulletin des pros : Ça a bougé durant la fin de ce mercato pour les ivoiriens !

bulletin des pros - éléphants

bulletin des pros - éléphants

Désormais, retrouvez chaque semaine sur le site de Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine.

  • NOUVELLE VICTOIRE POUR SANGARÉ BADRA ALI

Le club de Sangaré Badra Ali renoue avec la victoire. Le gardien de but ivoirien a gardé les cages inviolées de son club lors de la victoire 1-0 de JDR Stars face à Uthongati samedi dernier.

  • SIMON DELI PART À PRAGUE

simon deli slavia

Le défenseur ivoirien revient au Slavia Prague. Il quitte le Club Bruges et retourne pour un prêt de 6 mois dans son ancien club en République Tchèque.

  • WILFRIED KANON REJOINT KODJIA À AL GHARAFA
wilfried kanon
Wilfried Kanon dépose ses valises au Qatar. Le défenseur international ivoirien champion d’Afrique 2015 quitte Pyramids FC (Égypte) et rejoint son compatriote Jonathan Kodjia à Al Gharafa en prêt pour 6 mois.
  • SOULEYMANE DOUMBIA PASSEUR AVEC ANGERS

Lors de la victoire 3-1 d’Angers sur Nîmes, le latéral gauche Souleymane Doumbia a offert une passe décisive sur le second but de son club en adressant un centre pour son coéquipier.

  • SINALY DIOMANDÉ PROLONGE !

Le défenseur ivoirien prolonge son bail avec Lyon jusqu’en 2025. Révélation avec le club français, Sinaly assure chaque fois que Rudi Garcia lui fait appel en défense centrale et bien de fois sur le côté.

  • AURIER ET MOURINHO : ÇA NE VA PAS ENCORE !

Lors du match face à Liverpool, Serge Aurier a manifesté son mécontentement de se faire remplacer par son coach Mourinho à la mi-temps. Selon le Daily Mail, le coach portugais et le capitaine des éléphants ont eu une chaude discussion dans les vestiaires au sujet de l’un des buts encaissés par Tottenham sur lequel Aurier serait fautif. Toujours selon le média anglais, le latéral droit a décidé de quitter le stade avant la fin de la rencontre. Serge Aurier n’a pas été convoqué sur la feuille de match de la rencontre face à Brighton hier dimanche.

  • DUEL D’ÉLÉPHANTS EN ITALIE ENTRE WILFRIED SINGO ET CHRISTIAN KOUAMÉ

wilfried singo

Le Torino de Wilfried Singo affrontait la Fiorentina de Christian Kouamé vendredi dernier. Le sélectionneur ivoirien Patrice Beaumelle était présent dans les gradins pour les superviser. Le premier a disputé toute la rencontre, le second est rentré en deuxième mi-temps. Les deux équipes se sont séparés sur un score nul 1-1. Le latéral droit ivoirien a failli scorer s’il n’avait pas vu sa frappe s’écraser sur la transversale. Pas encore sélectionné  avec les éléphants A, Singo continue de progresser et montre déjà des aptitudes pour être une excellente doublure à Serge Aurier en sélection.

  • DUEL D’ÉLÉPHANTS EN ANGLETERRE ENTRE WILLY BOLY ET WILFRIED ZAHA

Crystal Palace a pris le dessus sur Wolverhampton (1-0). Remuant durant la rencontre, Wilfried Zaha n’a toutefois pas inscrit son 10e but de la saison face au colosse Willy Boly qui de son côté n’a pu empêcher la défaite de son club.

  • LE PENALTY STRIKER FRANCK KESSIÉ A ENCORE FRAPPÉ

franck kessié milan ac

Le “Président” Franck Kessié a inscrit son 7e but de la saison lors du déplacement du Milan AC à Bologne (2-1). Sur penalty, il a inscrit le second but du Milan. Une importante victoire pour le club lombard après la défaite face au rival intériste dans le bouillant derby de la semaine précédente.

  • IB SANGARÉ OUVRE SON COMPTEUR BUT

Bonne petite nouvelle dans la grisaille offerte par le PSV Eindhoven lors de la défaite (3-1) à Feyenoord. Le milieu de terrain IB Sangaré a sauvé l’honneur en inscrivant son premier but de la saison sous les couleurs du PSV.

  • LA LAZIO D’AKPA AKPRO RALENTIT L’ATLANTA

Entré en seconde période du match Atlanta – Lazio, le milieu ivoirien a participé activement à la victoire de son club en déplacement. Le 3e de son club est parti de l’une de ses récupérations au milieu de terrain. Il est à son 18e match en 20 journées, excellent ratio pour un joueur venu de deuxième division et qui a connu des galères les années précédentes.

  • JEAN MICHAEL SERI À BORDEAUX

seri

On en parlait ici depuis quelques semaines. En mal à Fulham, Jean Michael Seri vient d’être prêté à Bordeaux en Ligue 1 française (sans option d’achat) jusqu’à la fin de la saison. Excellent tremplin pour retrouver du temps de jeu et du rythme dans un championnat qu’il maîtrise bien.

  • JEREMIE BOGA SAUVE SASSUOLO

Titulaires avec son compatriote ivoirien Junior Hamed Traoré, ils ont semé la zizanie dans la défense de Cagliari. Junior a failli scorer de la tête à la réception d’un centre du virevoltant Jérémie Boga sur le côté gauche. Mené à la 75e minute, Sassuolo égalise par l’entremise de son meilleur pion, Jérémie Boga à l’ultime minute du match. Score final 1-1.

  • MAX GRADEL SAUVE L’HONNEUR SUR PENALTY

Sivasspor s’est fait battre par Alanyaspor (3-1). L’international ivoirien a tout de même inscrit un but sur penalty en toute fin de match. Le penalty a été exécuté à deux reprises. C’est son 6e but de la saison.

  • COULIBALY SOULEYMANE BUTEUR AVEC L’ÉTOILE DU SAHEL

L’attaquant ivoirien a inscrit son 5e but en 10 matches de championnat lors du match Étoile du Sahel face au Stade Tunisien. Ce fut par ailleurs l’unique but de la partie (1-0)

  • SEYDOU DOUMBIA TROUVE UN POINT DE CHUTE À MALTE

Seydou Doumbia retrouve les pelouses. Depuis son licenciement du FC Sion en mars 2020, l’attaquant Champion d’Afrique 2015 âgé aujourd’hui de 33 ans vient de signer jusqu’à la fin de la saison chez le leader du championnat de Malte, Hamrun Spartans FC.

  • KRASSO À LE MANS

Le jeune espoir ivoirien Jean Philippe Krasso quitte Saint Etienne et rejoint Le Mans en National pour un prêt jusqu’à la fin de la saison. Il y retrouvera sûrement du temps de jeu.

  • WILLIAM TOGUI FILE À L’ESPÉRANCE

william togui

Le meilleur buteur de l’histoire du championnat ivoirien revient sur le continent africain. Transféré au KV Malines en Belgique en 2019, William Togui se fait prêter au champion tunisien Espérance de Tunis jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat.

  • NICOLAS PÉPÉ À NOUVEAU TITULAIRE

Face à Southampton (3-1 pour Arsenal), Nicolas Pépé avait inscrit un but. Excellent, Mikel Arteta lui a reconduit sa confiance face à Manchester United. Les deux équipes se sont neutralisés, aucun réel coup d’éclat de l’ivoirien, mais déjà une satisfaction de le voir aligner les matches, surtout lors d’un choc.

 

L’EQUIPE TYPE DE LA SEMAINE

LINEUP111612264368118

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 × trois =

SNEDAI