News & People

Jean Mickael Seri potentiel vainqueur du Prix Marc Vivien Foé 2017

JM SERI

JM SERI

Jean Mickael Seri se retrouve dans le trio en finale pour le Prix Marc Vivien Foé 2017.

Chaque année, le Prix Marc Vivien Foé récompense le meilleur joueur africain évoluant en ligue 1 française. Pour cette année on retrouve l’international ivoirien de Nice Jean Mickael Seri parmi les trois finalistes. Il y a à côté de lui de sérieux prétendants. L’algérien Ryad Boudebouz de Montpellier et le champion d’Arique camerounais Benjamin Moukandjo de Lorient.

Dans la pré-liste de 13 joueurs, on retrouvait deux autres ivoiriens Serge Aurier et Sio Giovanni. Jean Mickael Seri est à une marche supérieure à ses compatriotes, lui qui a littéralement explosé cette année. Le milieu de terrain de 25 ans compte 6 buts et 10 passes décisives. En plus il est assuré de passer le tour préliminaire de la ligue des champions avec son club Nice (actuel 3e de ligue 1). En mars dernier, Jean Mickael Seri s’est uni officiellement à sa compagne Audrey. Un autre signe de stabilité et de maturité chez ce jeune joueur appelé à être le métronome de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Pour rappel, Gervinho a déjà raflé ce Prix à deux reprises (2010 et 2011). L’année dernière, c’est le marocain Sofiane Boufal qui l’a remporté. Ce Prix est décerné par RFI et France 24.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

7 − quatre =

SNEDAI