News & People

Interview Xclusiv’ avec SIDY DIALLO : « Si on ne gagne pas… »

SIDY

SIDY

Ce soir à partir de 17h, les Eléphants de Côte d’Ivoire livreront leur dernier match du 1er tour de la CAN 2015. Leur adversaire : LE CAMEROUN !  L’adversaire fait peur surtout si on se rappelle la raclée infligée  pendant les éliminatoires de la même compétition.  L’atmosphère est lourde à Abidjan, car la majorité des supporters  n’y croit plus.  Enfin les supporters qui se sont déclarés. 😉

J’ai joint le président de la Fédération Ivoirienne de Football, son Excellence SIDY DIALLO pour avoir son avis avant ce match de tous les enjeux (enfin ça dépend d’où on se place )

 

** Interview purement fictive **  

– Bonjour Mr le Président

SIDY DIALLO : Bonjour miss Fleure. Comment vas-tu ?

– Bien Mr le président et vous –même ?

SIDY DIALLO : Je me maintiens avant le match de ce soir.

– Comment vous entrevoyez la rencontre ?

SIDY DIALLO : Je mise d’avance sur une victoire de nos joueurs. Nos éléphants ont été bien préparés. On a livré de bons matchs jusqu’à aujourd’hui. Alors j’y crois, moi et tout le staff.

– De bons matchs ? Mr le président, ce n’est pas l’avis des supporters ivoiriens. Deux matchs nuls respectivement contre la Guinée et le Mali. Dans la rue, c’est plutôt vu comme une défaite.

SIDY DIALLO : Le Mali et la Guinée sont de bonnes équipes. Et n’oubliez pas qu’au football, il n’y a pas de petites équipes !

– Président, vous n’oubliez pas que le Cameroun nous a déjà malmené pendant les éliminatoires. D’où vous vient cette confiance ?

SIDY DIALLO : Le football, c’est d’abord une histoire de confiance, d’abnégation de volonté. Et nos éléphants ont la volonté et la rage de vaincre.  Nous allons gagner le match, j’en suis certain.  Si on ne gagne pas, ce sera la volonté de DIEU.

– C’est beau de voir que vous êtes confiants, surtout quand à Abidjan, tout le monde attend le point financier des 3,5 milliards de préparation.

SIDY DIALLO : Une préparation coute cher mademoiselle. Pour arriver à la victoire, il faut mettre les athlètes dans d’excellentes conditions de travail. Ils sont habitués à de grands clubs, à de bonnes infrastructures de jeux et de travail. Il faut reproduire la même chose pour qu’ils puissent donner le meilleur d’eux même.

Vous constatez avec moi qu’on attend encore le meilleur d’eux-mêmes depuis plusieurs années on va dire!

SIDY DIALLO :

– Loin de moi, l’idée de vous juger mais après autant de milliards investis, ne croyez-vous pas qu’il est temps de baisser un peu les bras et souffler. On a quand même investit 3,5 milliards pour la préparation d’une compétition où le vainqueur ne gagne que 750 millions !

Et pour le moment nos chances de le remporter sont quasi-nulles (sauf votre respect) ! Alors concrètement que proposez-vous faire ?

SIDY DIALLO : ….

– Je n’aurais jamais la réponse à ma question.  Président SIDY DIALLO a raccroché sans une réponse.

P.S : Interview réalisée pendant que les supporters masos récitaient le rosaire pour le match contre le Cameroun.

 

 

 

 

Partager