A la unePubliSociété

Interview Mariame Diaby, PDG de AYUF Holding « AYUF Holding est le maître d’ouvrage de la construction modulaire pour la prochaine CAN »

1

1

Spécialisé dans l’architecture éphémère, la construction modulaire et l’immobilier, AYUF Holding a été désigné comme maître d’ouvrage pour bâtir les structures modulaires de la CAN 2024. Sa PDG Mariame Diaby nous en dit plus sur les activités du groupe présent en Côte d’Ivoire, au Mali et au Libéria, et bientôt au Sénégal.

Votre site internet lifemag-ci.com, vous publie l’intégralité de l’interview qu’elle a accordée à notre confrère de forbesafrique.com  

Qu’est- ce qui rend la construction modulaire particulièrement adaptée à l’organisation de grands événements ?

Ce type de construction se démarque par sa flexibilité exceptionnelle, offrant une solution sur mesure pour chaque grand événement en Afrique. Notre capacité à concevoir et déployer rapidement des structures répond aux besoins changeants de ces événements dynamiques et assure une mise en place efficace et réussie.

Pour les organisateurs d’événements, quels sont les principaux avantages des solutions modulaires ?

Ils sont multiples. La rapidité de déploiement garantit des économies substantielles en termes de temps, ce qui est crucial pour des événements à échéances serrées. De plus, la reproductibilité des modules permet une utilisation économique des ressources, assurant un rapport coût-efficacité optimal.

2

Comment ces constructions peuvent-elles contribuer à la durabilité environnementale lors de la tenue de grands événements sur le continent ?

Notre engagement envers la durabilité environnementale guide notre approche dans la construction modulaire. L’utilisation de matériaux durables et recyclables réduit notre impact écologique. La modularité permet la réutilisation des structures, contribuant à la préservation de l’environnement. En dehors de mes activités liées à la construction modulaire, je suis très attachée à l’environnement et ne cesse de motiver les femmes des zones rurales à cette cause.

Sur quels grands événements africains avez-vous déployé des solutions modulaires ?

Je peux citer le tirage au sort de la CAN 2024, l’installation de structures modulaires pour la CAN 2024 dans les aéroports et les stades, l’organisation de la COP 15 à Abidjan, les 8e Jeux de la francophonie, le ShieldAfrica (Salon international dédié à la sécurité et à la défense en Afrique), pendant dix ans. Notre société est également intervenue sur les événements du président de la République et de la première dame de Côte d’Ivoire, mais aussi lors de l’investiture du président libérien George Weah, et lors du lancement de la fondation de son épouse… Ces projets ont tous été couronnés de succès, illustrant la capacité de la construction modulaire à répondre aux exigences complexes des événements d’envergure.

Pour la CAN 2024, quels sont les enjeux ?

AYUF Holding est le maître d’ouvrage de la construction modulaire pour la prochaine CAN. Les enjeux résident dans la conception de structures conformes aux normes internationales, tout en offrant un environnement optimal. Nous sommes déterminés à faire de cette CAN un succès retentissant, ajoutant une nouvelle réalisation prestigieuse à notre portfolio. Nos chapiteaux et constructions modulaires sont déjà présents à la périphérie des stades des villes d’Abidjan, Bouaké et Korhogo, ainsi qu’au sein de leurs aéroports respectifs pour l’accueil des participants.

3

Experte dans les domaines de l’architecture éphémère et de la construction modulaire, Mariame Diaby a été mise en lumière dans le numéro 76 de Forbes Afrique. Cette interview exclusive accordée au prestigieux magazine des leaders économiques met en évidence sa capacité à orchestrer avec succès des projets emblématiques, notamment la construction modulaire pour la CAN 2024. Cette reconnaissance atteste de l’impact significatif et du leadership éclairé de Mariame Diaby dans ces secteurs en constante évolution.

Source : forbesafrique.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux + 11 =

SNEDAI