A la uneEvenementsNews & People

Immigration Kabako : Zongo & Tao reviennent sur la grande scène et s’engagent contre le phénomène de l’immigration clandestine

Screenshot_20220926-163104_Samsung Notes

Screenshot_20220926-163104_Samsung Notes

Le duo d’humoristes Zongo & Tao signe son retour sur la grande scène par un spectacle prévu le 29 Octobre prochain au Palais de la Culture. Immigration Kabako, telle est la dénomination de ce spectacle. L’information a été officiellement donnée lors d’une conférence de presse tenue le 16 septembre dernier au Musée des Civilisations à Abidjan Plateau.

Zongo & Tao ont choisi d’apporter une touche particulière à leur spectacle, allier humour et engagement social sur un sujet qui touche énormément la population, les jeunes en particulier. “Nous reviendrons sur les tristes réalités qui se vivent ici et ailleurs. Quand vous êtes à Abidjan et que vous voyez sur Facebook des jeunes africains noirs qui sont au Maroc qui décident d’affronter les grilles malgré les coups de fusils en voulant traverser parce qu’ils en ont marre, ça interpelle ! Chacun à son niveau autant que nous sommes a sa part de responsabilité. Est-ce qu’on peut dire à un enfant du Mali qui est en train de voir la rébellion arriver de rester à attendre ? À un jeune burkinabé qui voit son pays divisé en deux, à un jeune guinéen qui voit l’instabilité tous les jours, à un jeune ivoirien qui chaque fois que les élections approchent se sent perdu dans son pays, est-ce qu’on peut lui dire de rester… Les parts de responsabilités sont partagées. Nous en tant qu’artiste, on fait notre part à travers un spectacle qui ne vient pas pour caresser quelqu’un dans le sens du poil mais qui vient aussi pour donner un point de vue. C’est une situation que nous vivons chacun à sa façon”, affirme Zongo.

Zongo & Tao sont accompagnés par des structures qui travaillent sur la question de l’immigration. Ils avaient d’ailleurs auprès d’eux à la table de séance Gnadou Gnapo, président de l’ARM-CI (association pour la réinsertion des migrants de retour en Côte d’Ivoire) ou encore le représentant de la structure Akwaba Community,  qui est une association d’ivoiriens installés au Canada et qui permettent aux aspirants à l’immigration légale au Canada d’être mieux orientés.

Un pourcentage des revenus du spectacle sera reversé à la lutte contre l’immigration clandestine.

Après le spectacle du 29 Octobre, une caravane à l’intérieur du pays notamment à Daloa, le point focal du réseau de l’immigration clandestine en Côte d’Ivoire, est prévue en collaboration avec les structures partenaires.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quinze − sept =

SNEDAI