News & People

Hervé Renard, le plus sexy des sélectionneurs nous quitte!

450fa

450fa

La nouvelle vient de tomber c’est officiel, Hervé Renard quitte la sélection ivoirienne. Celui qui aura fait gagner à la Côte d’Ivoire sa deuxième CAN, après une attente de longue de 23 ans, s’envole pour Lille. Il s’est expliquer  ce vendredi 22 mai 2015 sur sa décision lors d’une conférence de presse.

« J’ai pensé qu’après avoir participé à cinq éditions de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et remporté deux titres (2012 et 2015), il me serait difficile de faire mieux sur ce continent. J’ai pensé que c’était le meilleur moment pour moi d’arrêter avec la Côte d’Ivoire. Je pense qu’un jour je reviendrai sur le continent africain. C’est grâce à elle que j’ai eu ma carte de visite actuelle […] Pour moi, il est temps de côtoyer le haut niveau, en Europe, en y allant progressivement. J’espère que mon futur club me permettra de franchir un palier et participer un jour à la Ligue européenne des champions. Sauf cataclysme, ce sera à Lille ».

Pour la Fédération, cette rupture inattendue de contrat appelle des regrets. « La FIF a engagé Hervé Renard pour un contrat qui court jusqu’en juillet 2016. Depuis deux jours, il a souhaité mettre fin de façon anticipée à ce contrat. Nous voulons le remercier pour le travail abattu et exprimer notre regret de voir cette collaboration se terminer si tôt », a indiqué Pierre Gondo, porte-parole de la Fédération, sans livrer le nom du successeur de Renard.

En ce qui nous concerne, une seule chose à dire : Merci Hervé!

Partager
SNEDAI