A la uneSociété

Grande Caravane du Reboisement Populaire : Reboiser plus de 300 hectares de terres

WhatsApp Image 2023-05-06 at 12.56.06

WhatsApp Image 2023-05-06 at 12.56.06

La Fondation Yodé et Siro (YES) a lancé la deuxième édition de la Grande Caravane Nationale du Reboisement Populaire en Côte d’Ivoire, en collaboration avec la Société de Développement des Forêts (SODEFOR). Cette caravane de reboisement, qui s’étend sur l’ensemble du territoire ivoirien, a été officiellement inaugurée le 4 mai 2023 dans la forêt classée d’Audoin, à Jacqueville. Cette initiative de la Fondation YES intervient dans un contexte où la forêt ivoirienne se trouve dans une situation préoccupante de disparition. Face à cette situation, le groupe zouglou Yodé et Siro s’est engagé à participer activement à la restauration de la forêt en Côte d’Ivoire.

WhatsApp Image 2023-05-06 at 12.56.07

Dans son discours d’ouverture, le président de la Fondation YES, Monsieur Aba Sylvain, a lancé un appel à la population pour soutenir les hommes de la forêt dans leur mission de restauration du couvert forestier ivoirien. Il a également sollicité le soutien des chefs coutumiers en faveur des agents de la SODEFOR et des eaux et forêts dans la préservation de la forêt classée d’Audoin. Le directeur général de la SODEFOR, le colonel Mamadou Sangaré, a exprimé sa satisfaction et ses félicitations envers la Fondation YES pour son engagement en faveur du reboisement en Côte d’Ivoire. Il a précisé que le rôle de la SODEFOR dans ce partenariat consiste à mettre des terres à la disposition de la Fondation YES pour effectuer le reboisement. Selon lui, cet engagement citoyen en faveur de l’environnement permettra à la Côte d’Ivoire d’atteindre l’objectif ambitieux de 20% de couverture forestière d’ici à 2030.

WhatsApp Image 2023-05-06 at 12.56.06 (2)

La caravane de reboisement populaire visitera une dizaine de villes, dont San-Pedro, Fresco, Yamoussoukro, Daloa, Duékoue, Boundiali, Ferké, Katiola, Mankono et Tiassalé. L’objectif est de reboiser plus de 300 hectares de terres dans ces zones sélectionnées, afin de contribuer efficacement à la préservation et à la restauration du patrimoine forestier ivoirien. Le parrain de cette grande caravane de reboisement, Fabrice Sawegnon, PDG de Voodoo Group, s’est honoré d’être associé à cette initiative et a promis de soutenir la Fondation YES dans sa communication et au-delà. Il a salué leur initiative et leur engagement pour la préservation de la forêt ivoirienne.

WhatsApp Image 2023-05-06 at 12.56.06 (1)

La deuxième édition de la Grande Caravane Nationale du Reboisement Populaire est une initiative salutaire qui témoigne de l’engagement de la Fondation YES et de ses partenaires pour la préservation de la forêt ivoirienne. Cette caravane de reboisement est un appel à la conscience citoyenne pour sauver la forêt ivoirienne.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quatorze − deux =