A la uneFoodLife style

Food : Votre savoureuse pâte à Claclo disponible grâce à Milka Kouakou

IMG-20220831-WA0058

IMG-20220831-WA0057

C’est l’un des goûters les plus populaires et les plus appréciés en Côte d’Ivoire. Le Claclo ou encore Krakro, reste toutefois moins accessible, paradoxalement. Dans nos quartiers, à chaque coin de rue, on retrouve des étals où sont commercialisés des goûters comme l’alloco, le gnomi et autres beignets mais il est rare de retrouver dans ces menus du Claclo. C’est ce manque que vient combler de manière ingénieuse Milka Kouakou.

“Consommer le Claclo sans se fatiguer, quand on veut et où on veut”

Avec sa structure Mamie Motchi, elle confectionne la pâte à Claclo prête à l’emploi, une douce purée de bananes plantains mûres savamment assaisonnée par des oignons, de l’ail et des épices locales le tout mélangé avec la farine de blé. Il ne vous reste plus qu’à la faire frire.

“Le Claclo est un goûter qu’on aime tous mais qu’on consomme moins pour diverses raisons. L’objectif principal de cette innovation, est de permettre la consommation de la banane toute l’année, à bon goût et à petit prix. L’objectif secondaire, c’est de pouvoir consommer un plat qu’on aime, sans se fatiguer, quand on veut et où on veut”, Milka Kouakou

La pâte à Claclo contenue dans des boîtes de 600g est vendue à 2500 FCFA l’unité.

Contact : +2250566218973

IMG-20220831-WA0060

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

deux × 2 =

SNEDAI