A la uneNews & People

FIF : Le président de Lys de Sassandra explique pourquoi il soutient Didier Drogba

Mamadou dia drogba
Mamadou dia drogba

Crédit photo : Le Grouilleur

Depuis la proclamation des résultats de l’élection à la présidence de la FIF le 23 Avril dernier, le Lys de Sassandra fait sensation sur la toile. La raison, c’est l’un des rares clubs ayant affiché son soutien indéfectible lors de la campagne et du vote. C’est ce qui crée l’engouement autour de ce jeune club de l’élite du foot ivoirien.

Ce lundi 25 Avril, Life TV a concocté une émission #WAM spéciale Lys de Sassandra avec comme invité les coachs du club sur le plateau de Willy Dumbo. Au cours de l’émission, l’on a pu recueillir des propos du président du club, Mamadou Dia qui s’est exprimé au sujet du buzz autour de son club.

« Je pense que j’ai un club qui est béni parce que cet élan de sympathie que nous avons du public ivoirien, me réconforte et me prouve que je n’ai pas fait le mauvais choix, qui me monte que je suis dans le vrai. Je m’en réjouis et je remercie toutes les personnes de bonne volonté qui continuent de me soutenir, humainement, financièrement ou tout autre soutien possible et croyez-moi nous en ferons un bon usage parce que tout ce que nous faisons est au profit du développement. »

LYS

Mamadou Dia n’a pas manqué d’éclairer le public quant à sa motivation de soutenir Didier Drogba.

« Mon choix pour Didier Drogba est naturel. Vous savez, je suis un jeune président, aujourd’hui nous avons beaucoup de jeunes présidents à la tête de nos clubs. Ce sont des présidents qui veulent des clubs modernes, qui s’investissent sur tous les plans, qui prennent l’argent de leur famille pour investir dans le football. Et moi je l’ai fait, j’y ai mis beaucoup de moyens. Je suis convaincu que le football peut apporter le développement économique. Nous pouvons avoir des clubs avec des budgets équilibrés.

Et quand je vois quelqu’un comme Didier Drogba qui a pratiqué tous les aspects du football moderne dans le monde entier, quelqu’un qui a apporté beaucoup de bien et de bonheur aux ivoiriens, quelqu’un qui a beaucoup appris, qui vient avec de nouvelles idées et des idées qui sont en phase avec ce que nous avons comme vision nous les jeunes présidents, je me dis que c’est la personne qui peut nous permettre de booster l’ensemble des choses pour aller rapidement vers le développement.

Notre pays est à un virage dans son développement économique. Le football doit monter dans le wagon de l’émergence. Pour le faire, on a besoin des personnes comme Didier Drogba, il y a un tel potentiel, une telle humilité chez Didier Drogba que je me suis dit tout de suite que c’est la personne qui fallait. J’ai pris le temps de le pratiquer et je me suis rendu compte que je ne me suis pas trompé. Aujourd’hui et demain, je serai avec lui. On continuera ce combat ! »

LÉONIE ADOU

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix + 6 =

SNEDAI