A la uneEvenements

Festival Hip Hop Enjaillement : Une 8e édition qui s’annonce riche en couleurs et en émotions

nash f2he

nash f2he

Le Festival Hip Hop Enjaillement est de retour ! L’événement qui est à sa 8e édition cette année a été officiellement lancé ce mercredi 30 septembre.

C’est lors d’un point de presse tenu à Azalaï Hotel devant un parterre d’hommes de médias, de partenaires et de membres de la société civile que la promotrice de l’événement Nash a partagé l’information. Festival Hip Hop Enjaillement is back !

Devenu une plateforme culturelle par excellence pour la jeunesse en Côte d’Ivoire, le Festival Hip Hop Enjaillement en abrégé F2HE qui démontre chaque fois la portée et l’intérêt surtout au niveau communautaire, reçoit le soutien des organismes internationaux, prêts à accompagner cette jeune et dynamique équipe au service de la jeunesse ivoirienne.

Le F2HE en plus d’être un moyen de célébrer la musique Hip Hop à travers des concerts gratuits, permet de dénicher de jeunes talents en manque de moyen de production et de visibilité via un concours. Ajoutez-y l’assistance et les dons en vivres et non-vivres aux enfants démunis, des panels et campagnes de sensibilisation sur la paix ou encore les mesures de prévention contre les maladies, les conflits. Voici ce que accomplit depuis des années Nash et sa team à Abidjan et à l’intérieur du pays.

“L’objectif premier a toujours été le bien-être, le soutrali de nos jeunes talents, donner de l’Espoir à la jeunesse, la cohésion sociale, l’amour, la combativité, l’espérance, et pour couronner le tout, l’Enjaillement des Enfants. Aujourd’hui ce rêve est devenu réalité et fait le bonheur de plus d’un. Quelle bénédiction ! Quelle grâce ! Je suis soulagée”, nous partage Nash.

Cette année, “Pour chaque enfant et chaque jeune, une vie sans violence” est le thème choisi. Il n’y a pas plus bienvenu surtout que se profilent des échéances électorales dans notre pays, souvent accompagnées de tensions.

Outre l’État ivoirien qui accorde sa caution à cet événement, la Banque Mondiale, Peacebuilding Fund et le Gouvernement japonais ont décidé de pousser encore plus les organisateurs avec à leur tête Nash, qui on le rappelle, est l’Ambassadrice nationale de l’UNICEF.

On a eu droit lors du point de presse au témoignage édifiant du lauréat du concours Rap de l’édition précédente du Festival Hip Hop Enjaillement. Déniché à l’intérieur du pays, Chronos, c’est son nom, est actuellement à Abidjan pour le tournage de son clip et une tournée médiatique.

Cette année, le Festival Hip Hop Enjaillement sillonnera la Côte d’Ivoire avec des escales à Odienné (du 5 au 7 Octobre), à Man (du 8 au 10 Octobre), à Daloa (du 15 au 19 Octobre), à Bouaflé et Yamoussoukro (du 20 au 24 Octobre) avant l’étape de d’Abidjan dont l’apothéose est prévue le 28 Novembre avec un concert au Palais de la Culture.

f2he1 f2he2 f2he3 f2he4 f2he5

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-huit − 5 =

SNEDAI