A la uneNews & People

Festival des Bacheliers 2024 : Des voitures, des billets d’avions et des ordinateurs pour les meilleurs élèves au BAC en Côte d’Ivoire

fbac10

fbac10

“Célébrons l’Excellence” ! Voici ce qui motive cette année la structure Masterclays Events & Logistics qui lance la seconde édition de son Festival des Bacheliers, FESTIBAC. Le vendredi 24 Mai à l’Hotel Tiama, une conférence de presse a été tenue pour annoncer l’édition 2024 du festival.

Yannick Kouadio, le commissaire général du festival, accompagné de son comité, a présenté l’événement aux journalistes et hommes de médias présents.

« Nous voulons célébrer et récompenser les meilleurs bacheliers. Ce n’est pas un festival d’orientation », précise le commissaire général. « Nous ne nous substituons pas au Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation dont le soutien sera le bienvenu. ». L’objectif est d’inciter la jeunesse et particulièrement les élèves à poursuivre l’excellence, de susciter de belles performances dans le système éducatif, en boostant et en récompensant ceux qui se distinguent par le travail.

 

C’est le stade de l’Université de Cocody qui abritera ce rendez-vous qui se tiendra sur deux jours, les 12 et 13 Juillet. Au programme, des expositions avec la présence des établissements universitaires, une cérémonie de récompenses pour les meilleurs élèves au BAC, un concert avec des artistes en vogue et diverses animations pour meubler ces deux jours de célébration dans une ambiance fun. Les droits d’entrée sont fixés à 2.000 et 5.000 FCFA.

fbac11

Concernant les récompenses, Yannick Kouadio et son staff prévoient deux voitures, une pour le pour premier bachelier et l’autre pour la première bachelière. Les élèves qui auront obtenu de bonnes notes lors des examens pourront renseigner leurs différentes informations et résultats sur le site www.festivaldesbacheliers.com. L’inscription est totalement gratuite.

Plusieurs autres élèves ayant cartonné au BAC pourront bénéficier des autres lots parmi lesquels des billets d’avions, des ordinateurs, des téléphones portables.

L’examen du Baccalauréat se tiendra du 4 au 14 Juin pour les épreuves orales et du 17 au 22 Juin pour les épreuves orales. La proclamation des résultats est prévue le 8 Juillet.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

cinq × quatre =