Festival ABI REGGAE : C’est reparti !
Le Festival international ABI REGGAE reprend ses droits. Cette année 2016 verra la seconde édition de ce festival. Ce rendez-vous des amoureux de la musique Reggae, initié par le Ministre d’État ivoirien Moussa DOSSO, semble prendre une autre dimension cette année au vu des préparatifs.
Dès demain Jeudi 07 Avril et ce, jusqu’au Dimanche 10 Avril, Abidjan se parera aux couleurs vert, jaune et rouge pour devenir la capitale mondiale de la musique Reggae.
Au programme de cet événement qui s’annonce grandiose, des colloques, des débats-échanges et bien entendu des giga concerts tous les après-midis au Palais de la Culture de Treichville. Au rang des artistes invités, citons entre autres Tiken Jah, Alpha Blondy Ismael Isaac, Kajeem, Ras Goody Brown, Naftaly, Spyrow de la Côte d’Ivoire. Des artistes étrangers seront aussi sur les bords de la lagune Ébrié. Notons la présence de Julian Marley et Mutabaruka de la Jamaïque, Sana Bob du Burkina, Takana Zion de la Guinée, Daphne Njie du Cameroun, Mirna du Liban et Sidney Salmon d’Éthiopie.
Toute cette pléiade de stars réunies sur la même scène! Tous les fils de Jah en salivent déjà. Nous nous ferons le plaisir de vous relayer les infos tout le long de ce festival haut en couleurs.
Yves Roland KOTTO