News & People

Enfin! Youyou Toit Rouge le manager d’Arafat libéré.

youyou et les danseurs

youyou et les danseurs

Depuis plusieurs semaines, le manager d’Arafat DJ était en détention en Guinée Équatoriale. Les danseurs de celui qu’on appelle désormais Influenmento, Ruffi et Matrix, eux aussi incarcérés dans la capitale équato-guinéenne, avaient finalement été libérés le 23 Mars dernier.

Cependant, Youyou Toit Rouge le manager d’Arafat, était toujours retenu dans les geôles de Malabo. Depuis hier Mercredi, on apprend que ce dernier est désormais libre de regagner son pays la Côte d’Ivoire. Après maintes négociations, les autorités équato-guinéennes ont décidé de relaxer Youyou Toit Rouge. L’artiste zouglou Siro et le ministre ivoirien de la jeunesse Sidi Touré aurait intervenu pour faciliter les échanges avec les autorités équato-guinéennes. Les promoteurs de spectacle qui avait éconduit les danseurs et le manager d’Arafat ne voulaient toujours pas changer d’avis. Il a fallu qu’une âme généreuse daigne payer entièrement les 9,5 millions de FCFA qu’exigeaient les équato-guinéens pour que le manager recouvre la liberté. Youyou Toit Rouge peut à présent regagner Abidjan. Il a pu récupérer ses passeports confisqués.

À son retour sur les bords de la lagune Ébrié, le manager d’Arafat envisage d’animer un point de presse pour faire la lumière sur tout ce qui s’est réellement passé à Malabo.

arafat-et-youyou

Pour rappel, Arafat DJ n’aurait pas honoré son contrat avec un promoteur de spectacle en Guinée Équatoriale. Ce dernier, en gage de remboursement de sa dette, a fait emprisonner le manager et les danseurs d’Arafat.

Yves Roland Kotto

Partager
SNEDAI