A la uneNews & PeopleSociété

Fait divers : Un orphelinat cambriolé à Port-Bouët !

orphelinat

orphelinat

Les pages de faits divers sont de plus en plus truffées d’actes invraisemblables de nos jours. Le méfait du jour, concerne le cambriolage d’un orphelinat à Gonzagueville dans la commune de Port-Bouët.

L’Orphelinat du Centre Omega International fondé en 2005 et où vivent plus d’une soixantaine d’enfants vulnérables de 0 à 15 ans a reçu la visite de cambrioleurs qui durant la nuit de dimanche à lundi ont emporté la TV principale du centre, les tablettes éducatives pour les enfants, plusieurs autres appareils ainsi que des vivres dont des sacs de riz.

« Ils nous ont tout pris. Le peu de riz que nous avions, le peu d’argent que nous avions au cas où, ils ont tout pris. (…) C’est pourtant écrit orphelinat… », confie Mme Bah, fondatrice du centre.

Suivez le reportage de Juste Crépin Gondo.

« Cette oeuvre appartient à Dieu. C’est la pure religion instaurée par Lui : venir en aide aux veuves et orphelins. Aidez-nous. Ceux qui nous ont déjà aidé que Dieu vous bénisse davantage », a plaidé la fondatrice.

De bonnes âmes et d’autres associations et ONG se mobilisent pour porter assistance à ses enfants et à l’orphelinat pour leur redonner un peu de sourire. Une visite de la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo est prévue ce mercredi 2 Février. Nous y reviendrons.

LÉONIE ADOU

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 − un =

SNEDAI