Evenements

L’ONG Coeur d’Or d’Afrique partage du bonheur à l’Orphelinat de Monga

_MG_2724 (Copier)

_MG_2724 (Copier)

Il y a tellement de bonheur à donner ! Ce bonheur pouvait se lire sur les visages des tout-petits de l’Orphelinat de Jean Emmanuella de Monga tout autant que sur les visages des donateurs de l’ONG Coeur d’Or d’Afrique au terme de l’Arbre de Noel organisé dans ce bourg de la commune d’Alépé à 45 km d’Abidjan.

Ce dimanche 20 Décembre, en collaboration avec l’ONG Cœur d’Or d’Afrique, nous nous sommes rendus à Monga, joli petit village à près de 2 km d’Alépé. Malgré le chemin non bitumé et tortueux du fait de l’érosion causée par les dernières pluies, l’envie de retrouver des enfants et leur partager des moments de bonheur n’a pas du tout été entamée.

Toute la fatigue et le stress engendrés par le voyage se sont vite dissipés dès que le seuil de l’orphelinat a été franchi. À la vue des tout-petits pensionnaires du centre, les bras et les cœurs se sont ouverts. Tout de suite, les membres de l’ONG se sont mis à la tâche chacun à son poste, les mamans s’affairant en cuisine, tandis que les hommes déchargeaient et préparaient les différents kits et matériels à offrir. D’autres étaient aux petits besoins des enfants, heureux en ce jour d’être autant chouchoutés. Mme Yao Charlotte, Vice Présidente de l’ONG au four et au moulin ne ménageait aucun effort.

Après les allocutions du Présidents de l’ONG Coeur d’Or d’Afrique M. Bassa Kouassi et de M. Camara représentant de l’autorité administrative préfectorale, M. Don, directeur de l’orphelinat Jean Emmanuella Monga s’est dit très heureux, heureux de recevoir des hôtes si spéciaux, heureux de lire le bonheur sur le visage des enfants. “Merci au Président de l’ONG Coeur d’Or d’Afrique de choisir cet orphelinat pour les dons de cette envergure. Merci beaucoup. Ce sont aussi vos enfants, nous ne faisons que les garder. Dieu merci qu’il y ait des personnes comme vous au grand cœur pour les soutenir”, partage M. Don.

Le directeur informe que “L’orphelinat a été créé en 2011 suite à la crise politico-militaire en Côte d’Ivoire. Il est constitué de 85 enfants avec 50 filles et 35 garçons qui sont tous scolarisés”.

Des matelas, des jouets, du matériel didactique, des appareils électroménagers, des dons en vivre, un toboggan, un babyfoot et de nombreux autres cadeaux ont été offerts aux enfants de l’orphelinat. Un copieux déjeuner a été servi à chacun des enfants du centre.

Des membres de l’amicale ivoiro-libanaise de passage à Monga se sont joints à l’Arbre de Noel à l’orphelinat et ont fait parler leur cœur par des dons.

“La vraie religion est de prendre soin des veuves et des orphelins. Nous prions le Tout-puissant que la grâce repose dans leurs vies”, confiait Yao Benedict, l’un des responsables de l’ONG.

C’est avec beaucoup de joie et de satisfaction que nous avons repris le chemin d’Abidjan, cette fois sans ambages sur la voie, comme si les obstacles de l’aller était juste une façon de jauger notre enthousiasme et nos qualités humaines.

Revivez ces moments en images.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 × deux =

SNEDAI