A la uneSociété

Exposition: « ET SI L’HISTOIRE D’UNIWAX M’ÉTAIT CONTÉE ? »

2Histoire 2 OK Obligatoire. (1)

2Histoire 2 OK Obligatoire. (1)

Tel est le thème de l’exposition-vente à laquelle Uniwax convie tous les amateurs de pagnes du 09 au 30 octobre à la galerie Cap Sud dont le premier étage a été transformé pour le plaisir de vos yeux, en une sorte de musée du pagne.

Exposition durant laquelle les visiteurs auront tout le loisir d’observer pour la première fois et de très près des tampons de blocks : ces fameuses pièces de bois sur lesquelles étaient autrefois gravés les motifs avant d’être imprimés sur les tissus et dont la seule vue suffit à réaliser un saut dans le temps pour une immersion dans l’essence même de la production.  Les inconditionnels du pagne auront même le privilège d’offrir ou de s’offrir ces vestiges de l’histoire de leur marque pour en faire des objets décoratifs ou même les conserver comme pièces de collection.

Cette expérience visuelle et palpable, permettra également au public de découvrir des tournants marquants de la fabrication du pagne Wax, depuis les origines à nos jours. Des informations inédites et des détails saisissants sont, pour l’occasion, mis au grand jour pour renforcer notre culture du pagne.

En effet, si des noms de pagne inspirés de l’imagerie populaire tel que « Mari capable, Ton pied mon pied » ou encore « Douk saga », sont révélateurs de la forte intégration du pagne wax dans nos mœurs, certains aspects liés à l’histoire de sa production restent méconnus du grand public. Quand et comment l’usine d’Uniwax a-t-elle été installée ? Comment le pagne se fabriquait-il à l’époque ? Quel a été le premier pagne uniforme produit par Uniwax ? Tout simplement : et si l’histoire d’Uniwax vous était contée ?

18BLOCK 8 OK Obligatoire. (2)

Toutes ces questions trouveront réponse à l’occasion de cette rétrospective qui est aussi une invitation à la redécouverte non seulement du charme intemporel des classiques à travers une sélection de dessins cultes qui ont forgé la réputation de la marque mais aussi les différentes innovations liées à la production du pagne wax au fil du temps.

Rendez-vous est donc pris jusqu’au 30 octobre pour en savoir plus sur le fleuron de l’industrie ivoirienne.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

11 − 8 =

SNEDAI