Life style

Exposition : ‘’Blockhaus vu par les élèves de 1ère ES’’

IMG_2735

IMG_2735A l’initiative de messieurs Asencio et N’Guessan, tous deux professeurs de Sciences Economiques et Sociales au Lycée International Jean Mermoz d’Abidjan-Cocody, plusieurs élèves de 1ère ES dudit lycée sont allé en immersion, dans le coquet village de Blockhaus, pour s’imprégner du vécu quotidien des populations.

Sur place, ces jeunes ont pu interroger et photographier ces populations sur des sujets comme : la production de l’attiéké, la gastronomie, et ont eu droit à une visite de l’église Saint-Pierre de Blockhaus.

Des expériences vécus sur le terrain, ces jeunes apprenants ont pu produire une exposition qu’ils ont bien voulu dévoiler dans leur école le jeudi 23 mai dernier, en présence du chef du village de Blockhaus, Roger Abodja.

Présente lors des échanges avec la chefferie de Blockhaus, Sylvie Dupeyron, proviseure du Lycée international Jean-Mermoz, s’est réjoui d’une telle initiative. Elle s’est en outre montrée favorable à l’édition d’un ouvrage qui compilerait toutes informations collectées par ces jeunes élèves.

IMG_2756

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

18 + quinze =