A la uneEvenements

Evénement : Le 1er Festival Itinérant de la Musique Ivoirienne aura lieu à Yamoussoukro.

WhatsApp Image 2024-06-19 at 17.51.39

WhatsApp Image 2024-06-19 at 17.51.39

C’est désormais effectif ! La Côte d’Ivoire, par le biais de la structure CIMEF événements aura son premier festival itinérant de la musique ivoirienne, dénommé FESTIMIV.

Les membres du Comité Opérationnel de ce grand rendez-vous culturel sont récemment montés au créneau, pour porter l’information aux médias. Selon Elvis Atéméné et Reine Kouakou du Commissariat général de ce festival innovant, ce sont plus de 30 000 festivaliers et plus d’une cinquantaine d’artistes qui sont attendus, du 9 au 11 août prochain, à la Place Jean-Paul II de Yamoussoukro.

« Dans l’optique de décentraliser les activités de divertissement afin, d’en faire profiter à toute la Côte d’Ivoire, CIMEF événements décide de créer le Festival Itinérant de la Musique Ivoirienne (FESTIMIV), qui vise à promouvoir la musique ivoirienne dans toute sa diversité à travers le pays », insistera Elvis Atéméné qui en assure le Commissariat Général.

WhatsApp Image 2024-06-19 at 17.51.40

Désiré M’Bra qui en assurait la coordination générale de cette rencontre a notamment indiqué que ce festival aura lieu toutes les vacances sur 3 jours, à travers le pays.

Passionné de musique traditionnelle, notamment de la musique du terroir baoulé, Valentin Yao, PDG de CIMEF, a réhaussé la rencontre de sa présence. Et s’est dit ” engagé à poursuivre le développement des localités par la culture. ”

Rendez-vous est donc pris pour les 9, 10 et 11 août prochains, à Yamoussoukro !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

sept + deux =