A la uneAgenda

2ème édition Guiendé Festival : Le peuple Agni comme invité de marque !

3E5A8283

1

Du 24 au 30 août prochain aura lieu la seconde édition du Guiendé festival sous le thème : « La cohésion sociale entre les peuples Bron et Agni ».

Récemment au cours d’une rencontre avec les médias, Antonin Fiéni, Commissaire général du Guiendé Festival a jeté les bases, de la seconde édition dudit festival qui ambitionne de rassembler plus de 3000 festivaliers lors de ces rencontres qui auront lieu à Guiendé, précisément dans la sous-préfecture de Tanda.

2

En initiant un tel projet, les organisateurs de ce festival ont pour objectif de transformer la localité de Guiendé, en un carrefour culturel qui sera dédié à la conservation et à la transmission de l’héritage culturel du peuple Bron. « Le Guiendé Festival est bien plus qu’une simple célébration festive. C’est une plateforme pour promouvoir et valoriser la culture Bron, tout en encourageant le dialogue interculturel et la collaboration », a-t-il déclaré.

3E5A8283

Ce festival sera animé par diverses activités incluant des conférences sur l’entrepreneuriat et la scolarisation des jeunes en milieu rural, des concours culinaires, des contes et danses traditionnels, un tournoi de football, des jeux concours, et un gigantesque concert live avec des artistes de renom.

Nous y reviendrons !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 − deux =