A la uneNews & People

Entreprendre : Le secret du succès de Dabali Xpress révélé !

daniel aggre akouba angola

daniel aggre akouba angola

Ils sont les invités de l’épisode 43 du podcast de la chaîne Entrepreneur State of Africa animée par Kahi Lumumba et Moulaye Tabouré. Daniel Aggré et son épouse Akouba Angola ont évoqué leur parcours d’entrepreneurs en couple ainsi que l’histoire derrière la success story de leur chaîne de fast-food Dabali Xpress.

C’est en 2021 que le projet a été lancé, mais Dabali Xpress est une idée mûrie, réfléchie, pensée depuis 7 ans. En pratiquement une année, Daniel et Akouba ont ouvert 4 restaurants. “Nous voulions ouvrir même 5 restaurants”, confie la femme d’affaires.

Morceaux choisis

“Certains se demandent mais pourquoi Dabali Xpress, vous commencez et vous faites 4 restaurants en même temps ? C’était réfléchi.”, Daniel Aggre

“C’était une stratégie en effet. Connaissant notre peuple, ils ne font pas hein, mais dès que tu fais, si tu fais une enseigne et qu’ils ont les moyens de te copier, tu verrais plusieurs gargottes, plusieurs Dabali Xpress”, Akouba Angola.

“Dabali Xpress, c’est 7 ans d’économies”

“Chez nous, il y a des gens qui ont les moyens mais qui n’ont pas d’idées. Donc, si on fait un seul en testant et que ça prend, si on n’a pas les moyens de le multiplier tout de suite, quelqu’un nous sortira du business. Laissons le projet, lorsqu’on aura plus de moyens, quand on sera en mesure de multiplier, là on pourra se lancer pour éviter que quelqu’un qui a plus de moyens que nous, nous sorte du business. Donc on en parle avec des amis, on collecte des idées pendant toutes ces années, pendant au moins 7 ans…”, Daniel Aggre.

“On a vraiment investi pas seulement dans les murs, mais aussi dans les ressources humaines”, Akouba Angola.

“On s’est adapté au fur et à mesure aux besoins des clients. Dès qu’un produit ne marche pas, on le sort, on ne réfléchit pas, on est dans les affaires. On avance au feeling du client. Comment nos clients se comportent, comment ils apprécient les choses, c’est sur ça qu’on marche. Notre positionnement aujourd’hui, c’est servir les gens en 10 minutes. On travaille vraiment sur le Xpress. Nos clients qui viennent, on leur fait une promesse : manger, manger sain et pouvoir manger rapidement”, Akouba Angola.

À LIRE AUSSI – LIFE 169 | Interview avec Akouba Angola, fondatrice du fast food Dabali Xpress

 

“On se positionne là où la cible est.”

Dabali Xpress, c’est une chaîne de 4 restaurants à Abidjan : celui de Cocody II Plateaux Les Oscars, celui de la Riviera 2, celui de Marcory Zone 4 et le tout nouveau au Plateau, le centre des affaires.

“Ce sont les travailleurs qu’on cible. Quelqu’un qui veut prendre rapidement son petit déjeuner pour aller au travail, un travailleur qui veut manger entre midi et deux à sa pause”, Daniel Aggre

“Aujourd’hui, nous sommes arrivés à un niveau d’expertise au niveau de Dabali Xpress qui est exceptionnel”. reconnaît Daniel Aggré.

Le podcast Entrepreneur State of Africa avec Daniel Aggre et Akouba Angola

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × cinq =