EvenementsSociété

Échanges culturels : les chorales de Mermoz et Louis Massignon de Casa se divertissent…

L 1

L 1

L’amphithéâtre du Lycée International Jean-Mermoz d’Abidjan était en ébullition le vendredi 8 novembre dernier, à l’occasion des rencontres entre les chorales des lycées Jean-Mermoz et Louis Massignon de Casablanca (Maroc).

Ces rencontres qui s’inscrivent dans le cadre des échanges culturels entre les différents lycées français appartenant à un même réseau, visent au partage d’expérience entre les différents apprenants.

Durant une semaine donc, et sous la supervision de Corinne Turner et de Benjamin Vern, ces deux chorales ont peaufiné, au cours des ateliers, ce beau spectacle qu’ils ont eu à présenter à l’amphithéâtre, en présence de leurs différentes familles d’accueil.

Au total, ce sont plus d’une quinzaine de chanson qu’ils ont majestueusement interprétée sous les applaudissements nourris du beau public présent, cet après-midi-là.

« Les lycéens venus de Casablanca ont beaucoup apprécié ces échanges qui ont été très enrichissants pour eux. Nous espérons pouvoir faire perpétuer ces échanges culturels dans la durée », a pour sa part indiqué Sylvie Dupeyron, proviseure du Lycée International Jean-Mermoz.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 × 2 =