A la unePubli

Jumia et le Ministère du Commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, ensemble pour un commerce numérique plus fort.

c0883995-63cd-4bad-b4d4-fec8837ef7ef

 

 

 

c0883995-63cd-4bad-b4d4-fec8837ef7ef

Le jeudi 03 Août 2023 dernier, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé au lancement du processus de l’élaboration de la stratégie nationale et la mise à niveau du cadre institutionnel et réglementaire du commerce électronique.

Cet atelier visait à définir, avec toutes les parties, les enjeux et les défis nationaux de la politique de développement du commerce électronique en Côte d’Ivoire et à examiner le projet de protocole de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf) sur le commerce numérique.

 

Jumia Côte d’Ivoire en tant qu’acteur majeur du e-commerce en Côte d’Ivoire, n’est pas resté en marge de cet évènement. Le CEO Group, Francis Dufay et Le CEO Côte d’Ivoire, Renaud Glenisson ont marqué de leurs présences afin d’apporter tous leurs soutiens au Ministère et montrer la volonté en tant que leader de l’e-commerce à participer au développement sain du secteur afin de faire de la Côte d’Ivoire une référence sur le continent. “La Côte d’Ivoire est un pays en pointe du développement de l’e-commerce sur le continent et nous sommes heureux d’accompagner le Ministère pour apporter encore plus de croissance et de succès à tout l’écosystème qui participe à cette nouvelle économie ” a déclaré Francis Dufay, PDG du groupe Jumia. “Depuis plus de 10 ans, l’e-commerce est une réalité en Côte d’Ivoire, cette nouvelle forme de commerce a révolutionné les comportements des Ivoiriens. Elle fait de plus en plus partie intégrante des habitudes de consommation notamment à Abidjan et de plus en plus dans les zones secondaires et rurales” a ajouté Francis Dufay

 

Jumia Côte d’Ivoire a profité de cette rencontre pour offrir cinq ordinateurs portables à la nouvelle Direction du Commerce Électronique du Ministère pour les accompagner dans leurs développements.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

onze + quinze =

SNEDAI