News & People

Dune, certainement le plus gros succès ce mois au Majestic Cinema

Visuel Instagram - Dune

 

Visuel Instagram - Dune

Le Majestic Cinema nous sert chaque semaine le meilleur des productions cinématographiques à l’échelle mondiale. C’est le cas ce mois avec la sortie fracassante de Dune, un film de science fiction réalisé par le québécois Denis Villeneuve.

Dune est l’adaptation cinématographique du roman de Franck Herbert paru en 1965. L’histoire est tellement palpitante qu’elle a été adaptée au cinéma à deux reprises, en 1984 et en 2000. Nous avons eu le privilège de le voir en exclusivité avant tout le monde au Majestic Cinéma SOCOCÉ la semaine dernière. Les impressions du public après les premières diffusions via les tweet et commentaires sur les réseaux sociaux confortent le fait que Dune est la grosse sensation du mois en salles.

dune1 dune2 dune3

On a adoré le casting sur la nouvelle sortie de 2021 avec des acteurs sélectionnés à la perfection comme Thimothée Chalamet, Rebecca Ferguson, la sublime Zendaya et les colosses Jason Momoa et David Bautista.

SYNOPSIS

Dans un futur lointain de l’humanité, le Duc Leto Atréides reçoit de l’Empereur Shaddam IV le fief de la très profitable et très dangereuse planète désertique Arrakis. Également connue sous le nom de « Dune », cette planète est la seule source de la substance la plus précieuse de l’Imperium, « l’Épice », une drogue qui prolonge la vie humaine, immunise contre les poisons et procure des facultés mentales surhumaines. L’Épice rend notamment possible la navigation interstellaire, base de toute l’économie impériale.

Bien que Leto sache que cette opportunité est un piège complexe tendu par ses ennemis, il emmène avec lui sa concubine Bene GesseritDame Jessica, son jeune fils et héritier Paul et ses soldats les plus fiables sur Arrakis. Leto prend le contrôle de l’extraction d’Épice, rendue périlleuse par la présence de vers de sable géants qui attaquent toute source de vibrations. Mais, après une trahison amère, Paul et Jessica arrivent jusqu’aux Fremen, le peuple autochtone d’Arrakis qui vit dans le désert profond de la planète. Les Fremen sont dans l’attente du Mahdi, le messie qui suscitera le soulèvement et les libérera de l’oppression de l’Imperium.

On ne le dira jamais assez ! Les sensations et émotions lors du visionnage de ce type de film sont décuplées dans l’ambiance unique des salles de cinéma.

Connectez-vous à la plateforme Facebook Majestic Cinema pour suivre les programmations en salles.

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 × 2 =

SNEDAI