A la uneNews & People

Divorce en catimini, remariage, : Ce qu’il faut savoir sur l’affaire Alpha Blondy

alpha mariage

alpha mariage

Alpha Blondy est au coeur des débats depuis quelques jours suite à son récent mariage qui a été entaché par des révélations de ses proches, notamment sa fille. Nous vous faisons le point sur ce qui s’est réellement passé.

Alpha Blondy s’est marié la semaine dernière à celle qui partage sa vie ces dernières années, la tunisienne Aelyssa Darragi. Normal que le mariage de la légende vivante du reggae mondial fasse du bruit dans les médias. Seulement, les houras et autres félicitations ont vite laissés place à un nouveau buzz. En effet, sa fille Soukeïna Koné a révélé que son père Alpha (Koné Seydou) n’avait pas divorcé de son précédent mariage avec sa mère (la coréenne Hong Young ran Koné). Sa mère, éloignée par Alpha Blondy aux USA n’a jamais reçu de demande de divorce et aucun divorce n’a été prononcé, soutient-elle. Soukeïna est allée plus loin en affirmant que la nouvelle femme de son père, Aelyssa, est une opportuniste.

Les supputations sur la toile autour du sujet ont poussé Alpha Blondy à réagir. Sur son compte Facebook, la grosse de son divorce avec Hong Young Ran a été publiée, suivie de la légende suivante :

“Comme l’atteste la grosse du divorce , je suis bel et bien divorcé de Madame Hong Ran Young, je ne suis pas polygame et j’ai le droit de refaire ma vie sans me justifier.

Evitons d’éclabousser les personnes innocentes, tels que le Maire Hamed Bakayoko ou mon épouse Aelyssa, en cherchant désespérément des boucs émissaires.
La vie ne se conjugue pas au présent de l’accusatif. Dieu est Amour, soyez bénis 🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼

grosse divorce

gosse divorce 1

Depuis 2018 donc, Alpha Blondy a entamé la procédure de divorce finalement validée en 2019, malgré l’absence de la défenderesse Hong Young Ran, “non comparante ni concluant ni personne pour elle”.

Il faut savoir que dans ce cas, l’absence du conjoint peut ralentir la procédure de divorce mais ne peut pas l’empêcher. Il faut s’assurer que la personne concernée ait bien reçu les différentes assignations à son adresse connue. Dans le cas d’Alpha Blondy et Ran, ils sont domiciliés à Cocody Riviera 2. A-t-elle reçu les convocations ? Sûrement non. Sa fille Soukeina affirmait que sa mère Ran n’a reçu aucune de demande de divorce. Autre point non moins négligeable, vu son absence pendant la procédure, Ran a la possibilité de faire appel ou opposition.

Selon certaines indiscrétions, la vie à la maison chez Alpha était délétère. Rien n’allait. Il se plaignait par exemple des nombreux chats de Ran et Soukeina, qui vivaient sous son toit. Ces animaux domestiques allaient parfois jusqu’à déféquer et uriner dans son lit, chose qu’il insupportait. Toujours selon notre même source, il n’était pas en phase avec Ran, qui a osé un jour brûler la Bible et le Coran. Concernant Soukeina, il n’a jamais vu de diplômes après ses études qu’il finançait en Europe. Il lui a aussi offert un salaire de plus d’un million pour prendre poste au sein de la radio Alpha Blondy FM.

Autant de faits qui serait à la base de la discorde et du divorce.

En tout cas, le récent mariage avec Aelyssa Darragi a bien été officialisé devant Dieu (à la Mosquée) et devant les hommes et institutions (célébré par le Maire Hamed Bakayoko).

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

seize − 1 =