A la uneNews & People

DISCOVER | Romy, la nouvelle pépite musicale ivoirienne en Californie

IMG-20220516-WA0016

IMG-20220516-WA0016

Romy ! Retenez bien ce nom qui fera des vagues dans les semaines à venir aux USA et en Côte d’Ivoire. Cette jeune virtuose de la musique chanteuse et instrumentiste d’origine ivoirienne arrive sur la scène avec des projets mûris dans l’ombre depuis plusieurs mois.

« Quand j’étais petite, je savais que j’avais toujours eu un talent pour la musique, mais il ne m’est jamais venu à l’esprit que j’en ferais une carrière. Ayant grandi avec une chanteuse célèbre comme ma mère, j’ai toujours été entourée de musique. J’écoutais tous les genres de musique. Quand j’étais enfant, les gens m’ont toujours dit que j’avais une belle voix et une hauteur parfaite. Je savais donc que le talent était en moi, mais je ne l’ai jamais poursuivi sérieusement. »

Bercée dans la musque, c’est à l’âge précoce de 7 ans qu’elle compose ses premières chansons accompagnée de sa guitare. Très vite, elle se trouve un penchant pour le Rap, qui par excellence, est le genre musical préféré des ados. « À l’âge de 13 ans, j’ai été auditionnée puis acceptée dans une école d’Art privée appelée San Francisco School of the Arts. »

Romy mue plus tard son genre musical et accentue sur le Gospel. « J’ai choisi le Gospel comme genre de musique parce que j’aime Dieu et je veux avoir un impact positif sur la vie des gens avec ma musique et mes paroles ! J’aime la musique et parce que Dieu m’a donné le talent pour le faire, c’est ma vocation, et j’ai donc décidé de la poursuivre ». Telles sont les raisons évoquées concernant son choix pour le Gospel.

En matière d’instruments, Romy joue avec dextérité à la trompette, à la guitare et au piano.

Elle nous réserve ses premiers projets pour très bientôt. Vous pouvez la suivre sur son compte Instagram pour ne rien manquer de son actualité.

ROLYVAN

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

10 − 9 =

SNEDAI