News & People

Didier Drogba de retour avec les éléphants?

Didier DROGBA - 24.01.2010 - Cote Ivoire / Algerie - 1/4 Finale Coupe d'Afrique des Nations - Cabinda
Photo : LMS Pictures / Icon Sport

Le nom de Didier Drogba est toujours associé à celui de la Côte d’Ivoire. Le voir à une place de choix autour de l’équipe nationale est un rêve que caressent beaucoup d’ivoiriens. Cette hypothèse n’est pas à exclure dans un avenir proche.

En effet, le joueur lui-même n’a jamais fermé la porte à une telle proposition. On connaît son amour pour le maillot orange, blanc et vert. Michel Goba, l’oncle à Didier, actuellement entraîneur du club ligue 1 ivoirienne FC Moossou, a déposé sa candidature au poste de sélectionneur pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Ce dernier a confié à nos confrères de Super Sport qu’il envisage de se faire accompagner de son neveu dans le staff technique.  “Denis Goavec et Didier Drogba sont deux personnes avec lesquelles je compte mener à bien ma mission. Ils seront mes conseillers. Denis est un grand technicien qui a la licence Pro UEFA. Et, Drogba a été un grand attaquant et un grand meneur d’hommes. Nous formerons un bon trio pour diriger les Eléphants”.

Si l’entraîneur qu’il est réalise actuellement de belles choses avec le club de Moossou, le voir à la tête de l’équipe nationale s’avère compliquée au vu des autres concurrents pour ce poste. Pour l’heure, Rigo Gervais, Guus Hiddink, Avram Grant, Wilfried Schäfer, et Michel Goba sont les noms de candidats au poste de sélectionneur entendus dans les travées de la Fédération ivoirienne de football.

Avec ou sans Michel Goba, une chose est sûre, les ivoiriens apprécient la présence de Didier Drogba auprès des éléphants, un modèle et une icône mondiale.

ROLYVAN

Partager

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

15 − onze =

SNEDAI