A la uneNews & People

Deuil / Le Premier Ministre ivoirien Hamed Bakayoko est décédé !

Hamed Bakayoko

Hamed Bakayoko

La Côte d’Ivoire est en deuil ! Le Premier Ministre ivoirien Hamed Bakayoko est décédé !

Son décès est survenu ce 10 Mars en Allemagne suite à un cancer. Hamed Bakayoko avait été hospitalisé mi-février en France pour une meilleure prise en charge de son état de santé qui devenait de plus en plus inquiétant. Il avait contracté la Covid-19 ces derniers mois ainsi qu’une crise de paludisme due à une fatigue, comme il le confiait.

Début Mars, au regard de son état de santé dégradant, il a été évacué en Allemagne où il a finalement succombé. Hamed Bakayoko était âgé de 56 ans.

Un baobab est tombé ! Hamed Bakayoko qui en plus d’être Premier Ministre Chef de gouvernement et Ministre de la Défense, occupait aussi la fonction de Maire de la commune d’Abobo.

L’enfant d’Adjamé, le “Golden Boy” a gravi tous les échelons se frottant à différentes activités professionnelles notamment le milieu des médias (fondateur du quotidien Le Patriote, il en était le directeur de publication) et même celui de la nuit abidjanaise comme responsable d’espace de divertissement.

Grand mécène et amateur de musique, Hamed Bakayoko est connu dans le milieu du showbiz pour ses actions et soutien aux artistes qui le lui rendent bien en l’immortalisant en chanson. Dj Arafat, A’Salfo, Fally Ipupa, Maitre Gim’s,…

Marié depuis 1995 à Yolande Tanoh, Hamed Bakayoko est père de quatre enfants.

L’équipe de Life Magazine adresse ses sincères condoléances à la famille biologique.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

17 − 11 =