Evenements

Des cours de beauté pour rester sophistiquée by Glow Academy

IMG-20180731-WA0025

IMG-20180731-WA0025

Les professionnelles de la beauté de Glow Academy ont tenu leur première master class les 28 et 29 juillet. Au programme : 8 heures de cours intensifs sur les dernières astuces beauté. Objectif : apprendre aux amatrices, fans du make up, à maitriser les bases du maquillage.

Il y avait du beau monde. Une quarantaine de femme ont pris part à la formation. Chacune assise face à son petit miroir s’essayait à l’art facial. Le kit de maquillage des apprenantes était complet. Phare à paupière, base et fond de teint, crayons de beauté, rouge à lèvres, anticernes y étaient. Les fantastiques qui constituent Glow Academy sont Vanessa Abré de l’intitut Relax’in, Masha Akré d’Afrodict Côte d’Ivoire, Fatou Diaby de beauty’s Heaven, Astride Paule de beauty By Asty et Mélissa Badi de Mel Bady Beauty. Elles sont toutes des professionnelles du maquillage.

Le cours du jour était axé sur l’élaboration du contouring. C’est une technique qui permet d’affiner les traits du visage de sorte à mieux mettre en valeur la beauté  faciale. Vanéssa Abré, l’une des initiatrice de l’évènement, s’est transformée pour l’occasion en professeur. Tenant son Blender, et ses pinceaux, elle expliquait avec minicieusité les techniques adéquates pour se réaliser un contouring legé et rapide. Elle réalisait l’expérience en même temps sur un mannequin. A sa suite, Mélissa Badi a livré des conseils pour élaborer un coutouring plus prononcé et complet.

Masha Akré a montré à ses dames le secret pour tracer des sourcils bien structurés suivant les règles de l’art. Fatou Diaby a quand à elle présenté de manière très explicite comment parfaire l’application du rouge-à-lèvre avec un effet 3D. Astride Paul a pour sa part mis un terme à la séance avec une démonstration de ce même tracé en donnant à leur lèvre un effet pulpeux façon Kylie Jenner.

Accompagnées d’une petite musique en fond sonore, les apprenantes reproduisaient les conseils des professeurs. Attentives étaient-elles.

L’interaction était au rendez-vous. Cela a permis aux invitées de poser leur préoccupation. De nombreuses astuces ont été donnés, notamment celles sur l’entretient des 4 types de peaux (peau sèche, grasse, mixte et normale).

Le tout s’est déroulé dans une ambiance bon enfant, permettant ainsi aux filles de rentrer chez elles en étant outillées pour se métamorphoser en beauté fatale toute seule.

Revivez ce moment grâce à notre galerie (Crédit photo : Akacia Studio)

IMG-20180731-WA0027

Fabrice N’dé

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 × 5 =