News & People

Découvrez les nouveaux, les retours et les absents de la liste des éléphants pour les matches amicaux de septembre

Togui Mel Willy Boly

Togui Mel Willy Boly

Les Eléphants de Côte d’Ivoire disputeront deux matches amicaux ce mois de septembre 2019. Les Ivoiriens seront face aux Béninois, le 6 septembre prochain à 19H au stade Michel d’Ornano de Caen avant de défier les Tunisiens le 10 septembre 2019 à 19H au stade de Rouen. Pour ces deux rencontres, le Sélectionneur Kamara Ibrahim a retenu une liste de 26 joueurs dont trois gardiens de but, dix défenseurs, six milieux de terrain et sept attaquants.

Les nouveaux

Willy Boly – Togui Mel William

Ils auront l’occasion d’honorer pour la première fois la sélection avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.

Le premier cité, Willy Boly, a longtemps hésité avant de se résigner à choisir de jouer pour l’équipe de son pays d’origine. Âgé de 28 ans, le solide défenseur formé dans le club français d’Auxerre, a fait un bon parcours au Portugal avec Braga et Porto avant de briller la saison dernière en Premier League avec Wolverhampton (7e la saison dernière). C’est un renfort de poids pour la défense ivoirienne qui souffre depuis quelques années en quête d’un duo ou d’un trident efficace de libéros et stoppeurs

Quant au second, Togui Mel William, l’attaquant a construit son nom dans le championnat ivoirien avant de s’envoler l’an dernier pour l’Europe. Pour rappel, il est le meilleur buteur de l’histoire du championnat ivoirien avec 23 buts en une saison. Transféré dans le club de Malignes en ligue 2, il a participé énormément à la montée de son club, vainqueur de la coupe de Belgique et qualifié pour l’Europe League cette saison. En vrai baroudeur devant les buts, il apportera de la concurrence à la pointe de l’attaque des ivoiriens où aucune hiérarchie n’est établie pour l’instant

Les retours

Sayouba Mandé – Bamba Abdoulaye – Ghislain Konan – Deli Simon – Seko Fofana – Jean Eudes Ahoulou – Méïté Yakou

Ils ont tous manqué la CAN 2019 en Egypte. La grosse surprise est la convocation de Seko Fofana. C’est la première fois qu’il est sélectionné sous l’ère Kamara Ibrahim. Deli Simon et Meïté Yakou pré-convoqués pour la CAN 2019 n’ont pas convaincu le coach pour intégrer la liste restreinte des 23.  Jean Eudes Ahoulou et Ghislain Konan blessés et en manque de rythme ont démarré cette saison sur des chapeaux de roue en ligue 1 française.

Les absents notables

Bagayoko Mamadou – Jean Philippe Gbamin – Ibrahim Sangaré – Jonathan Kodjia – Wilfried Bony

Ils ont participé à la CAN mais ne sont pas convoqués pour les deux prochains matchs. Des blessures, un manque de temps de jeu, la sélection avec les U23 qui affrontent la Guinée pour les éliminatoires de la CAN U23 2019 ou simplement le choix du sélectionneur expliquent leur absence.

Ceux qui toquent à la porte

Yves Dabila – Diomandé Ismael – Jumaa Saeed – Gerard Gohou – Christian Michael – Gervinho

À lire aussi ►Kamara Ibrahim dévoile la liste des 26 éléphants pour les matches amicaux de Septembre

Rolyvan

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois × cinq =

SNEDAI