Découvrez 10 raisons qui peuvent pousser un homme à tromper sa femme
Quelles sont les raisons qui poussent un homme à tromper sa compagne ? L’infidélité est toujours un choc dans le couple. Même dans un couple heureux, l’adultère peut avoir lieu pour plusieurs raisons.
S’il est difficile de savoir comment réagir quand on apprend que son homme nous trompe, on peut en revanche apprendre à mieux connaître les raisons qui l’ont poussé à le faire. Il existe également certains signes qui permettent de pressentir que l’autre nous trompe. Dans certains cas, l’infidélité sera le signe que la relation va mal et que la meilleure chose à faire reste la séparation. Dans d’autres cas, ce peut être un électrochoc pour le couple, l’occasion de se remettre en question et de repartir sur des bases plus saines.
Voici ici 10 raisons qui peuvent pousser un homme à tromper sa femme:
1 – La routine sexuelle
Même s’il aime sa compagne, la routine sexuelle peut pousser un homme à aller voir ailleurs. Un moyen d’assouvir ses désirs et se relancer sa libido en mal de nouveauté et de stimulations. Sans forcément tomber amoureux d’une autre, il peut tromper simplement pour ressentir de nouveau de l’intensité et pimenter sa vie.
2 – Pour un coup d’un soir
Lors d’une soirée, une pulsion sexuelle intense peut suffire à le faire craquer, surtout si l’alcool est de la partie avec ses effets désinhibants. A ce moment, il laisse tomber ses principes juste pour assouvir cette pulsion, quitte à le regretter amèrement après.
3 – Par lâcheté
Quand un homme n’ose pas quitter sa compagne, pour des raisons financières ou par pure lâcheté, la tromper régulièrement lui permet d’avoir une échappatoire et de rendre la situation plus vivable à ses yeux.
4 – Pour tester de nouvelles choses
On n’a pas forcément les mêmes fantasmes sexuels dans le couple. Certains commettent l’infidélité par frustration, et pour pouvoir tenter de nouvelles expériences sexuelles : échangisme, sodomie ou encore d’autres pratiques sexuelles que sa compagne n’est pas prête à accepter.
5 – À cause d’une forte attirance
Même en étant très amoureux de sa compagne, un homme peut tomber, sans le vouloir ou le comprendre, sous le charme de LA femme. Celle qui correspond à ses fantasmes, qui ne quitte plus ses idées et qui les attire de manière inexpliquée.
6 – Pour se sentir désiré à nouveau
Dans le cas d’une relation longue, le couple peut être absorbé par le quotidien et se laisser-aller. Les compliments, les signes d’amour et les petites attentions peuvent devenir plus rares, ce qui peut pousser un homme à chercher ailleurs l’appréciation et l’admiration d’une autre femme. L’adultère peut donc s’expliquer par le besoin de se sentir de nouveau désiré et important.
7 – Par peur de l’engagement
Oui, un homme peut également tromper sa partenaire parce qu’il a peur ! L’intimité et l’engagement angoissent profondément certains hommes. Leur infidélité est un moyen de garder une certaine distance avec leur compagne. S’ils possèdent certaines blessures du passé non résolues, ce peut être aussi un moyen de saboter inconsciemment cette relation et éviter ainsi le risque de souffrir eux-mêmes.
8 – Parce qu’il ne voit pas où est le problème
Certains hommes font clairement une différence entre amour et sexe. Ils sont sûrs d’aimer profondément leur compagne et ne considèrent pas le fait de coucher avec une autre juste pour le sexe comme une tromperie. Parce qu’il s’agit juste d’un acte charnel dénué de sens de leur point de vue, ils ne considèrent pas avoir été infidèles.
9 – Pour rompre
Par peur d’affronter l’autre et de la quitter, certains hommes utilisent l’infidélité. Un moyen rapide d’entraîner la rupture sans avoir à assumer.
10 – Par vengeance
Il peut aussi tromper par vengeance, en réponse à l’infidélité de sa compagne. C’est une manière de la faire souffrir à son tour… mais qui est loin d’être constructive.
(Source: Marie France)
Merci j’ai aimé