La 16ème édition du Festival des musiques urbaines d’Anoumanbo (FEMUA) se déroulera du 14 au 19 mai prochain, à Abidjan et à Ferkessédougou.
5 soirées de concerts sur 3 grandes scènes, plus d’une trentaine d’artistes et un carrefour jeunesse qui permettra aux jeunes, de participer à des panels, des conférences et des ateliers de partage d’expérience. Voilà ainsi déballer les grands axes de la 16ème édition du FEMUA qui se déroulera du 14 au 19 mai prochain, à Abidjan et à Ferkessédougou.
« Le FEMUA trouve sa force dans l’approche des problèmes sérieux par le biais de la culture. Et le choix du thème de cette année vise ainsi à briser le tabou qui entoure la santé mentale des jeunes en Côte d’Ivoire », a souligné M. Traoré Salif dit A’Salfo, commissaire général du FEMUA.
La Guinée-Bissau sera le pays à l’honneur pour cette édition, représentée par son ministre de la Culture, de la Jeunesse et des sports, Augusto Gomes.
Depuis sa création en 2008, le FEMUA a offert une scène à 1500 artistes en provenance de 40 pays différents. Plus de 5 millions de festivaliers ont pris part aux festivals, tandis que l’événement a été suivi par plus de 500 millions de spectateurs et téléspectateurs à travers le monde. Les initiatives sociales du festival ont également permis, la scolarisation de 12 000 enfants et la création de 12 000 emplois directs et indirects.