A la uneEvenements

Constant Boty relance la 2e édition du FIJCA (Festival International de Jazz et de Culture Africaine)

fj1

 

fj10

Ce jeudi 14 mars s’est tenue une conférence de presse en vue du lancement de la deuxième édition du Festival International de Jazz et de Culture Africaine (FIJCA). C’est le siège de l’UNESCO, partenaire du festival, qui a abrité cette rencontre entre les organisateurs, associés et les hommes de médias.

“Jazz, Jeunesse de Côte d’Ivoire et Culture de la Paix”, tel est le thème de cette édition 2024 qui se déroulera du 27 Avril au 1er Mai. En plus d’être une plateforme de divertissement à travers la promotion de la musique Jazz et de la culture, le FIJCA est aussi un créneau vecteur d’éducation et de sensibilisation des populations. À quelques mois d’une année 2025 avec des échéances électorales en Côte d’Ivoire, le FIJCA aura des activités axées sur la jeunesse et la culture de la paix.

Au programme, des masterclass, ateliers, une formation sur l’engagement civique et citoyen, des visites guidées notamment dans la ville historique de Grand Bassam pour reconnecter les participants aux valeurs culturelles de notre pays prônant le vivre ensemble et la paix.

fj1

Concernant le volet musical, le commissaire général Constant Boty a présenté une alléchante liste d’artistes invités venus de l’international. En tête d’affiche, le géant Benito Gonzalez. Ce génie mondial du Jazz a au cours de la conférence manifesté par appel téléphonique tout son enthousiasme à participer au FIJCA dans un pays comme la Côte d’Ivoire.

Tatev, Tom Luer, Dj Logic des USA, Guillaume Repain, JB Moundele, LePetit Grain, Johanna Welter de la France et Bassekou Kouyaté enflammeront les différentes scènes du FIJCA.

Sur le plan local, les artistes féminines Jahelle Bonee et Yedidia, présentes à la conférence ont donné un aperçu de ce qu’elles réservent.

Des artistes locaux comme les virtuoses John Kiffy, Kamikaz du Zouglou, Fitini Tecnick Le Créateur, l’Ensemble Jazz de l’INSAAC, Yakomin et bien d’autres seront de la partie.

Constant Boty a adressé un spécial remerciement au Maire de la commune de Yopougon, M. Adama Bictogo, qui n’a pas lésiné sur les moyens en soutenant l’initiative. Il a offert l’espace où se tiendront les concerts, le complexe Jesse Jackson, avec la sono, le podium et le personnel de sécurité.

Rendez-vous est pris du 27 Avril au 1er Mai dans les différents espaces où se tiendront les programmes du FIJCA. Les entrées sont gratuites. Restez connectés Life Magazine pour ne rien manquer.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

12 − 4 =

SNEDAI