A la uneNews & People

Cinéma ivoirien / Franck Vlehi : “À compétence égale, je prends une femme”

franck vlehi 1

franck vlehi 1

Lors de la conférence de presse de lancement du Salon du Cinéma Féminin qui se tiendra du 4 au 6 Novembre prochain à Abidjan à l’ONAC-CI, Franck Vlehi grand professionnel du 7e art s’est exprimé au sujet de la place de la femme dans ce secteur.

Il invite les femmes éprises de passion pour le cinéma à s’intéresser véritablement à tous les aspects de cet univers au lieu de se ruer uniquement sur l’actorat.

“Les hommes n’empêchent pas les femmes d’accéder aux postes clés en matière de cinéma. C’est vous les femmes, qui refusez de vous former, vous refusez de vous salir, vous refusez de veiller, vous voulez juste le bling bling devant la caméra et non derrière.

Tous les grands blockbusters aux USA ont été montés par des femmes, parce que la femme a une approche et une certaine sensibilité. Combien de femmes font des montages en Côte d’Ivoire ? Et même quand vous en trouvez une, elle fait un montage passable.

À compétence égale, je prends une femme parce qu’elle a cette touche en plus mais malheureusement à compétence égale je n’en trouve pas. C’est le triste constat dans les pays francophones. On veut juste être chic devant l’écran”

Franck Vlehi qui a co-produit avec succès la série Les Coups de La Vie, rappelle que la porte reste ouverte. Il a notamment travaillé sur cette nouvelle saison avec des femmes scénaristes.

Le Salon du Cinéma Féminin vient donc à point nommé pour orienter et réorienter les passionnées de cinéma sur tous les secteurs du 7e art pour leur permettre d’évoluer et de réussir dans ce milieu sur le long terme.

ROLYVAN   

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

9 − sept =

SNEDAI