A la uneLife style

Chez Nous Pays : Le Port Autonome d’Abidjan accueille le plus grand navire de son histoire

HAA

HAA

La destination Côte d’Ivoire est de plus en plus prisée par les tours opérateurs maritimes, et attire de nombreux visiteurs friands de croisières touristiques. Le ZUIDERDAM, un magnifique paquebot de l’armateur HOLLAND AMERICA LINE, a accosté au port d’Abidjan le dimanche 26 mars 2023, avec à son bord 2 128 personnes, dont 1 364 passagers et 764 membres d’équipage.

Battant pavillon hollandais, ce géant des mers de 11 étages, est à ce jour le plus grand bateau de croisière accostant au port d’Abidjan. Il est long de 286 m, large de 32 m, avec un tirant d’eau de 8 m.

En provenance de Takoradi au Ghana et avec comme point de départ le port de Fort Lauderdale en Floride le 15 décembre 2022, le navire de croisière effectuera après l’escale abidjanaise d’une journée, plusieurs autres, successivement à Banjul (Gambie), Dakar (Sénégal), Santa Cruz de Tenerife et Arrecife (Espagne) ; avant de terminer sa course à Agadir au Maroc, le 04 avril 2023.

Cette longue escale à Abidjan a été l’occasion pour les passionnés d’aventure, de partir à la découverte des nombreux sites touristiques dont regorge la Côte d’Ivoire. Ce sont ainsi plusieurs circuits touristiques aussi riches les uns les autres, qui ont été proposés à 700 passagers, par Sea Invest Shipping Agency (SISA) Côte d’Ivoire, l’agence en charge d’organiser  ces visites.

Les passagers ont pu s’imprégner du riche patrimoine culturel ivoirien , en visitant le village artisanal de Treichville, le musée des civilisations de Côte d’Ivoire et la Cathédrale Saint Paul  du Plateau, les plages et le musée national du costume de Grand-Bassam, mais également en effectuant des randonnées pédestres dans la forêt du Banco sur la route de Yopougon et au jardin botanique de Bingerville.

Ce navire à l’architecture interne aussi bien moderne que contemporaine, met à la disposition des passagers, des services aussi divers que variés : des restaurants spécialisés pour les fins gourmets amoureux des cuisines américaine et italienne, des dancing, karaoke, gallery et piano bars, des terrasses, des salles d’achat d’art, des vérandas, des piscines couvertes ; et sur le train supérieur du navire, un terrain de basket dédié à l’équipage, de même qu’une piscine ouverte, qui offre une vue des plus belles sur la ville d’Abidjan et les infrastructures modernes du port d’Abidjan.

L’accostage régulier de ces bateaux de croisière, dénote non seulement de la qualité des infrastructures et des services qu’offre la plateforme portuaire d’Abidjan, mais aussi de la sécurité et de la sûreté des eaux ivoiriennes.

Notons que depuis sa mise en service en 2002, le ZUIDERDAM a effectué à ce jour 784 croisières à travers le monde. Pour rappel, l’agence SISA, est quant à elle, à son troisième paquebot affrété sur  Abidjan. Le dernier en date fut le M/S ZAANDAM, en décembre 2022.

ha13 ha12 ha11 ha10 ha9 ha8 ha7 ha6 ha5 ha4

default

default

default

default

default

default

Source : Port Autonome d’Abidjan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × 2 =